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Black Crows

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Apropos Black Crows

Durant l'hiver 2005, Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, deux skieurs professionnels et amis de longue date, ont rêvé d'un ski qui serait l'antithèse de ceux proposés à l'époque sur le marché du ski freeride. Leur vision était celle d'un ski de poudreuse qui devait résister à des virages à grande vitesse et dont la forme permettait des changements de direction soudains. La tendance générale du marché étant aux skis étroits et cintrés, les deux skieurs n'arrivaient tout simplement pas à trouver un modèle qui réponde à leurs attentes. C'est lors d'un trajet en téléphérique des Grands-Montets à Chamonix qu'ils ont rencontré Christophe Villemin. C'est un passionné de ski et de sports de montagne, qui s'intéresse aux défis technologiques des équipements de montagne. Un soir, ils se sont retrouvés à une table d'un restaurant de Chamonix et, autour d'un verre de Valpolicella, les deux skieurs ont décrit le ski de leurs rêves à Christophe Villemin. Au cours du repas, l'idée de créer un ski est née. À la fin du repas, Christophe a proposé à Christophe Villemin de soutenir financièrement Camille Jaccoux et Bruno Compagnet dans leur vision. C'était la naissance du projet du modèle Corvus et d'une marque qui allait bientôt être connue sous le nom de Black Crows. Le nom Black Crows a été inventé par Camille et fait référence aux choucas des Alpes, ces oiseaux noirs au bec jaune et aux griffes rouges qui appartiennent à la famille des corvidés. Les Choughs sont l'un des rares oiseaux à pouvoir voler à plus de 4000 mètres d'altitude, offrant une présence rassurante aux skieurs et aux sportifs de montagne dans la solitude des hautes montagnes. Le Corvus, le premier modèle de Black Crows, a été conçu comme un grand ski qui réagit de manière souveraine dans la neige profonde tout en étant capable de prendre des virages courts avec vivacité. Pour trouver l'équilibre parfait, les deux Français se sont d'abord inspirés des nombreux skis freeride d'autres marques qu'ils ont pu tester. La plupart des s ont eu lieu avec des modèles dont ils visaient le domaine, et Camille, comme Bruno, se sont inspirés de certaines particularités, flex et sidecuts. La première ébauche devait tout combiner, mais elle a tout gâché. Avec le deuxième moule, le prodige Corvus est né. Avec un ski et une marque, les amis devaient maintenant trouver le bon look. C'était à Camille d'utiliser ses contacts dans le monde de l'art et du graphisme pour trouver le futur directeur artistique des Black Crows. L'un des contacts de Camille était Yorgo Tloupas, un designer français renommé basé à Londres, qui s'intéressait particulièrement au snowboard. Grâce au nom Black Crows et au concept d'une communauté de skieurs, Yorgo a développé la base du design et le look pour le premier modèle. "Un jour, alors que je commençais à perdre tout espoir, Yorgo m'a appelé et m'a dit : "J'ai une idée". Il a expliqué sa pensée derrière l'utilisation des chevrons et son engagement à ne pas avoir de graphismes inutiles sur les skis", se souvient Camille. "Nous savions que nous étions tout de suite sur quelque chose et depuis, nous ne pouvons plus nous passer de ses chevrons !" Le premier Corvus, fait de chevrons roses et noirs avec un socle rose imprimé de Black Crows en grosses lettres noires, a été présenté au public à Chamonix en décembre 2006. Le Corvus était parfait pour les longues descentes dans le massif du Mont-Blanc. Et lorsqu'un ski est skié à Chamonix, la capitale du freeride, il est inévitablement skié ailleurs. Très vite, la parole fut donnée dans le milieu du freeride à ce nouveau type de ski : grand, robuste, mais incroyablement facile à manier, une machine rose et noire aussi frappante visuellement qu'efficace. Le Corvus a été un succès auprès des fans de ski big mountain et les Black Crows ont touché la corde sensible du monde du freeski. En se basant sur le Corvus, Black Crows développe une gamme de skis ludiques, efficaces et fiables. Ces créations inédites ont rapidement séduit le marché international grâce à un subtil mélange de puissance et d'élégance. Plusieurs fois récompensée dans de nombreux magazines spécialisés, la marque s'est fait connaître par des campagnes publicitaires innovantes, des événements musicaux (urbains et alpins) et des partenariats non conventionnels avec d'autres marques et concept stores. L'ascension des Black Crows est également due aux skieurs passionnés qui ont veillé à ce que l'authenticité de la marque soit préservée. Si l'on résume l'esprit des Black Crows, il reste une ouverture inébranlable sur l'extérieur, un dévouement sans faille à la puissance et une indépendance inébranlable. Outre les skis, Black Crows propose des vêtements de ski techniques en collaboration avec GORE-TEX®. Yorgo Tloupas et son équipe de designers sont toujours les maîtres de l'ornementation et le skieur professionnel Julien Regnier Lafforgue est monté à bord pour apporter ses connaissances scientifiques à la conception des skis. Bruno Compagnet et Camille Jaccoux sont toujours sur leurs skis et plus que jamais impliqués dans le développement de la marque et du produit.

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