Inspirée par la nature sauvage des Andes : Cotopaxi développe des vêtements de sport et des accessoires fonctionnels pour les aventuriers amateurs et les professionnels de l'outdoor. La marque a été créée par Davis Smith. C'est le paysage intact de son Amérique latine natale qui lui a servi d'inspiration pour Cotopaxi. Le nom provient de la montagne du même nom en Équateur, qui compte parmi les volcans actifs les plus élevés du monde. Le logo reflète également l'attachement du fondateur à la nature. Celui-ci représente un lama, un animal robuste doté d'une forte volonté, qui brave les conditions météorologiques défavorables des Andes.
Cotopaxi s'inspire de la résistance naturelle, de la résistance aux intempéries et de la capacité d'adaptation du lama pour développer des vêtements de sport résistants. Pour la fabrication, la marque mise sur des matériaux durables à la fonctionnalité élevée. Les couleurs vives des vestes, bonnets, t-shirts et pantalons sont un signe distinctif de la marque. Avec le sac à dos de voyage Allpa, Cotopaxi a lancé son premier best-seller dans le domaine des accessoires. Grâce à sa répartition ergonomique du poids et à ses nombreuses possibilités de rangement, ce sac à dos jouit d'une popularité durable, notamment auprès des routards, des sportifs et des aventuriers.
La durabilité occupe une place particulière chez Cotopaxi. La marque utilise de préférence des fibres textiles recyclées pour la fabrication de ses produits. De plus, l'entreprise climatiquement neutre s'engage dans des projets sociaux et environnementaux en Équateur et dans d'autres régions d'Amérique latine.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)