Trois amis ont fait une croisière en bateau dans les Caraïbes. Ils avaient envie d'une chaussure facile, confortable et quasiment insubmersible. Il va de soi qu'elle ne devait pas laisser de traces sur le bois noble du pont. L'idée de la chaussure de bateau idéale était née. Car c'est à cela que les Crocs étaient destinés à l'origine. Les Crocs sont nés de cette idée et d'un granulat spécial. Elles doivent leur nom au crocodile. Il est à l'aise sur terre comme dans l'eau. Et, le premier modèle, le Caïman, ressemble beaucoup au museau d'un crocodile. Légères de 160 grammes, antidérapantes, ergonomiques, antibactériennes : depuis leur lancement aux États-Unis en 2002, les Crocs ont connu une carrière fulgurante. Entre-temps, les chaussures sont connues dans le monde entier et ont de nombreux adeptes.
Les Crocs ont fait leur première apparition lors d'un salon nautique à Fort Lauderdale. Les 1000 pièces ont été vendues en un rien de temps. Après avoir été vendues dans de petits magasins de chaussures, les Crocs sont arrivées dans de grandes chaînes de grands magasins comme Nordstrom et Dillard's. La demande augmentait rapidement, l'entreprise voulait se développer, s'étendre. Après avoir levé des capitaux privés d'une hauteur de 5 à 10 millions de dollars, Crocs a racheté Fin Product et ses sites de production en juin 2004. Les propriétaires s'assurent ainsi les droits exclusifs de la résine mousse brevetée sous le nom de marque Croslite. D'autres sites de production ont été créés au Mexique et au Canada. En Chine, en Italie et en Roumanie, des fournisseurs ont été mis sous contrat. À l'époque, la gamme de produits comptait déjà plus de 20 modèles.
Le 21 novembre 2007, l'entreprise a ouvert son premier point de vente en Allemagne. Une boutique d'une surface de vente de 75 m² se trouve dans les Alsterarkaden de Hambourg. Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, Crocs vend des chaussures dans plus de 90 pays et gère ses affaires dans plus de 30 langues. Les chaussures font partie intégrante de la vie de beaucoup de gens. Aujourd'hui, la gamme comprend également des tongs, des sandales, des ballerines, des chaussures à talons, des chaussures à lacets et des bottes. Il existe des Crocs adaptées à chaque occasion. Crocs est d'avis que le smart ne doit pas être compliqué. L'entreprise a obtenu le statut de leader mondial dans la catégorie des chaussures de loisirs grâce à une approche simple : allier style, confort moderne et valeur : "Chaque jour, nous choisissons d'avoir l'esprit ouvert et de regarder le côté lumineux et coloré de la vie. Nous embrassons et célébrons l'unicité en chacun et invitons le monde à venir tel que vous êtes".
(Avec la TransaCard toujours gratuit)