L'histoire du succès de Mammut remonte à l'année 1862. Le fondateur Kaspar Tanner a suivi un apprentissage de cordier de trois ans et commence à travailler comme cordier à Dintikon. Quelques années plus tard, Tanner déménage à Lenzbourg pour y construire un téléphérique qui facilite le retordage et l'enroulement des cordes. En 1897, le fils Oscar Tanner reprend la corderie de son père et dépose peu de temps après le brevet suisse n° 59645 pour le dispositif de torsion des câbles. Grâce à l'acquisition de nouvelles machines et à l'extension du site de production, Tanner favorise la modernisation de l'entreprise. En 1919, la corderie se constitue en société anonyme. La nouvelle Seilwarenfabrik AG Lenzburg est désormais la propriété de la Fabrique suisse de ficelles. En 1943, la marque Mammut est lancée pour la première fois avec les cordes Mammut. Le mammouth doit être synonyme de force et de puissance. Avec cette nouvelle marque, la fabrique de cordes veut se démarquer de la concurrence. Dans les années qui suivent, Mammut développe des cordes de montagne innovantes et révolutionnaires, dont la construction est considérée aujourd'hui encore comme un jalon dans le développement des cordes de montagne. En 1978, les premières vestes et pantalons Mammut en GORE-TEX® sont lancés sur le marché sous la désignation 'Altitude'. Peu de temps après, une 'Mammut Collection' est lancée avec des vêtements et des sacs de couchage. Suivent de nombreuses reprises, des externalisations et le déménagement dans un nouveau bâtiment à Seon. En 1994, le logo et l'inscription Mammut, toujours en vigueur aujourd'hui, sont introduits pour la première fois. Un an plus tard, la série de vêtements 'Mammut Extreme' et une première collection de sacs à dos Mammut sont lancées sur le marché. Sous la direction du CEO Rolf G. Schmid, Mammut rachète le spécialiste nord-américain des sports de montagne et de plein air Climb High et consolide ainsi sa position sur le marché américain. Climb High est le plus grand distributeur d'équipements européens d'escalade et de sports de montagne aux États-Unis.
En 2003, l'entreprise change de nom et devient Mammut Sports Group AG, qui comprend les marques Mammut, Ajungilak, Toko et Raichle. Outre la tradition dans la fabrication de cordes, des décennies d'expérience et un grand savoir-faire de spécialistes dans les domaines des vêtements, des sacs de couchage, des chaussures et des accessoires, Mammut fait également fortement confiance aux réactions de nombreux sportifs qui utilisent, testent et participent régulièrement au développement de l'équipement de Mammut. L'innovation permanente est le moteur de l'entreprise.
Les produits se distinguent par
La technologie et la perfection suisses sont ici à l'œuvre. Créés pour les alpinistes et les grimpeurs qui partagent leur passion et leur fascination pour les montagnes et les falaises du monde entier et par tous les temps, les produits Mammut allient fonctionnalité et puissance à un design contemporain. En combinant articles rigides, chaussures et vêtements, Mammut est l'un des fournisseurs les plus complets sur le marché de l'outdoor.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)