Créée par des sportifs de l'extrême pour des sportifs de l'extrême - la marque Montane, fondée en 1993, est aujourd'hui encore l'un des précurseurs dans le domaine des vêtements de sport. Sa véritable histoire a commencé quatre ans plus tôt, lorsque les fondateurs et aventuriers outdoor Chris Roff et Jake Doxat se sont rencontrés lors d'une expédition de trois mois dans le sud du Chili. Leur objectif : développer des vêtements de sport qui résistent même aux conditions environnementales les plus dures. Les deux fondateurs se sont inspirés de leurs propres expériences et de l'avis de chercheurs, de sauveteurs en montagne, de sportifs de l'extrême et d'aventuriers.
L'histoire de l'entreprise Montane a toujours été marquée par l'innovation. En 1997 - quatre ans seulement après sa création - la marque a fait sensation pour la première fois avec la veste de montagne Extreme Smock. Elle a été spécialement conçue pour les conditions météorologiques les plus difficiles dans les endroits les plus froids du monde. Malgré sa résistance élevée au froid, au vent et à l'eau, cette veste fonctionnelle est ultralégère. Aujourd'hui encore, elle est considérée comme un classique de l'habillement outdoor.
Lors de la conception de vêtements de sport, Montane combine l'apport de professionnels de l'outdoor avec des technologies élevées et des fibres textiles innovantes. C'est ainsi que naissent des vestes, pantalons et accessoires faciles à ranger, respirants et résistants. La marque entretient des échanges étroits avec les bretelles, notamment lors de manifestations d'endurance trail, auxquelles Montane participe régulièrement en tant que sponsor principal.