Confort maximal et fonctionnalité sans compromis - la marque de ski Nordica réunit ce qui semble incompatible. Depuis sa création en 1939, l'entreprise apporte une touche de fraîcheur dans le domaine des chaussures de ski et des skis. À l'époque, les frères Adriano et Oddone Vaccari, originaires de la ville de Montebelluna, dans le nord de l'Italie, ont décidé de mettre à profit leur expérience de maroquiniers pour fabriquer des chaussures de montagne innovantes. En combinant leur savoir-faire artisanal et leur passion personnelle pour la nature intacte des montagnes, ils ont produit des modèles à la fois confortables, durables et légers comme une plume. Quelques années après la création de l'entreprise, les frères Vaccari ont découvert un nouveau secteur prometteur : les chaussures de ski.
Il n'a pas fallu longtemps pour que Nordica devienne également une marque leader dans ce domaine.
Dans les années 50 au plus tard, Nordica était totalement entrée dans le monde du ski professionnel. C'est le double champion du monde de ski alpin Zeno Colò qui a utilisé pour la première fois les produits de la marque dans une course professionnelle. De nombreux professionnels en herbe et expérimentés l'ont rejoint, si bien que les chaussures de ski de l'entreprise sont devenues le premier choix des athlètes professionnels dans les années 70 et 80. Ce grand succès reposait sur la combinaison de trois facteurs : des matériaux de qualité, des technologies innovantes et une fabrication consciencieuse. Avec un sens aigu des nouveaux développements, Nordica est finalement passé du cuir au plastique et à l'aluminium. Le résultat : des chaussures de ski qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de précision, de flexibilité et de coupe. Des caractéristiques vêtements dont les skieurs passionnés profitent encore aujourd'hui.
Vers la fin du 20e siècle, plus de la moitié des athlètes professionnels faisaient déjà confiance aux chaussures robustes et performantes de la marque. Pour compléter judicieusement sa gamme, l'entreprise s'est lancée à cette époque dans la fabrication de skis. Aujourd'hui, la sélection se divise en lignes de produits spécifiques pour les domaines d'utilisation piste, freeski, course et mountain touring. Les néophytes sans expérience préalable y trouveront leur compte, tout comme les avancés/-es et les professionnels du ski. Les collections actuelles seront présentées, entre autres, par l'ambassadeur de la marque Felix Neureuther. Outre les chaussures de ski, les skis et les bâtons de ski, l'entreprise fabrique également des accessoires - comme des sacs à dos, des chaussettes et des gants. Cela fait de la marque le premier choix des petits et grands fans de ski qui accordent de l'importance à la qualité, à la fonctionnalité et à l'esthétique de leur équipement.