La marque mondiale Nordisk propose des équipements de plein air, des sacs de couchage, des tentes et d'autres équipements pour le segment moyen et premium des activités de plein air, avec des fonctions nordiques exigeantes, un design particulier, des fonctions, des innovations et une histoire. Le 2 mars 1901, à l'âge de 23 ans, H. O. Lange, fils d'un négociant en denrées coloniales, a fondé la Nordisk Fjerfabrik A/S à Copenhague. Son idée commerciale était de faire le commerce de matières premières et de produits partiellement transformés, principalement du duvet et des plumes. Du simple commerce aux produits développés en interne, comme les couvertures et les oreillers, l'entreprise est devenue au fil des ans l'un des leaders mondiaux de ce secteur.
Au début des années 40, l'entreprise a commencé à développer son premier sac de couchage. Dès le début, le duvet et les fibres synthétiques ont été utilisés comme matériau de remplissage, la construction étant similaire à celle des couettes et des oreillers. Grâce à des développements et des améliorations constants, le secteur des produits outdoor a connu une croissance rapide. Consciente de l'importance du marché de l'outdoor en pleine croissance, l'entreprise Nordisk Fritid a été créée à Malmö, en Suède. L'objectif était de développer pour le marché de l'outdoor des produits innovants, fonctionnels et de qualité élevée. Cela a abouti à la marque "Caravan", l'une des premières véritables marques de plein air au monde.
Au cours des années 80, les ustensiles de cuisine, les chaussures, les boussoles, les couteaux et les sacoches de vélo ont fait leur apparition, Caravan étant l'un des premiers fournisseurs de gamme complète dans le secteur de l'outdoor. De plus, Caravan se concentrait désormais aussi sur le design, devenant ainsi presque une marque de mode. Après les événements dramatiques et la faillite de Nordisk Fjer qui s'en est suivie en 1991, l'entreprise a continué à exister sous le nom de Nordisk Freizeit GmbH, avec une attention particulière pour le marché du nord de l'Allemagne. La marque Caravan est devenue Nordisk. En 2005, Erik Møller et deux associés ont racheté l'entreprise. Depuis lors, l'entreprise se concentre à nouveau sur les produits, le développement de produits, la satisfaction des clients et, surtout, sur le renforcement de la marque 'Nordisk'. Une base solide a été créée, sur laquelle on veut conquérir le monde, maintenant sous le nom de 'Nordisk'. Depuis 2010, l'entreprise se concentre sur les marchés les plus importants comme l'Europe et l'Asie. Avec l'ouverture de son propre bureau en Asie, Nordisk peut désormais gérer encore mieux et plus rapidement tous les processus, de la production à la livraison au distributeur. Dans le même temps, un département de développement de produits a été mis en place pour soutenir la marque Nordisk avec des produits adaptés.