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Palgero

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Apropos Palgero

Palgero s'engage dans une nouvelle voie : l'algue brune devient la star d'une nouvelle génération de vêtements. À l'origine, l'entreprise fournissait des défroques aux religieuses et aux moines. A la recherche d'une nouvelle clientèle, le chef d'entreprise Peter Mattis s'est rendu en Grèce. Au lieu de nouveaux clients, il a trouvé l'algue brune. En 2016, il en a fait la base de sa marque de vêtements d'extérieur : Palgero. Au début, Peter s'est toutefois heurté à un refus avec son idée. Tout le monde lui déconseillait l'algue : difficile à fabriquer, chère, risquée, et en plus, il n'avait même pas de connaissances ou d'expérience dans le secteur de l'outdoor. Peter Mattis n'a pas abandonné. Il a persévéré et a surmonté les difficultés. Avec Palgero, il a frappé à la porte des plus grands de la branche, sans workbook, avec seulement deux couleurs dans l'assortiment. L'algue parle d'elle-même : lors de l'ISPO 2019, Palgero gagne dans la catégorie Base Layer. Il s'ensuit une ruée, Palgero ne peut presque pas produire assez vite. Peter n'a même pas encore fait de publicité. Avec Palgero, Peter Mattis fait passer un message sans équivoque : produire de manière équitable, tout au long du processus de fabrication, en Europe de surcroît. C'est possible ! Peter Mattis dit de sa marque : "Palgero est le produit d'un rêveur qui est devenu un homme d'action". Il dirige l'entreprise, quatre personnes travaillent chez Palgero.

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