Peak Performance est synonyme de vêtements de ski et de plein air qui existent non seulement grâce à leur design individuel, mais aussi et surtout grâce à leur multifonctionnalité. L'assortiment comprend tout ce dont on a besoin pour un séjour dans la rude nature : Vestes, manteaux, pantalons, pullovers et bien plus encore. Tout a commencé par une idée dans les remontées mécaniques et le développement de vêtements de ski fonctionnels qui peuvent également rivaliser sur le plan esthétique. 1986, Åre, un village de montagne dans la province suédoise de Jämtland. Des skieurs talentueux se réunissent pour discuter de certaines choses. Stefan Engström, un skieur freestyle professionnel de classe mondiale, qui a remporté plusieurs victoires en Coupe du monde. Peter Blom, qui sait aussi faire quelques beaux virages, officie en tant que rédacteur en chef du plus grand magazine de ski suédois. Christer Mårtensson est directeur artistique et designer, non seulement sur le papier mais aussi sur les pistes. Jonas Ottosson, ancien skieur de descente, travaille désormais dans la distribution de skis.
Que doivent-ils faire ou comment s'organisent-ils pour passer plus de temps et plus de temps dans la station de ski qu'ils aiment tous tant : Åre, le petit village de montagne au cœur de la nature sauvage du nord de la Suède. Une autre question les taraudait depuis longtemps : pourquoi personne ne fabriquait-il des vêtements qu'ils voulaient aussi porter ? Des vêtements dotés d'une fonctionnalité de premier ordre, combinés à un design simple et attrayant, qui ne soit pas tape-à-l'œil mais pas non plus ennuyeux. Il est rapidement apparu que la réponse à ces deux questions était Peak Performance. Au début, les ambitions du quatuor se limitaient à la fabrication de quelques vêtements pour eux-mêmes et quelques amis. Trop pour mourir, à peine assez pour vivre.
À la fin des années 1980, la situation du marché a tout changé. L'extravagance et la superficialité n'étaient pas cool, on recherchait l'authenticité et la qualité solide de produits durables. Il s'est avéré que la composition du groupe était un mélange inhabituel pour répondre à ces exigences.
Si vous aimez l'aventure tout en accordant de l'importance au style et à la qualité, Peak Performance est la bonne adresse. Peak Performance est aujourd'hui l'une des plus grandes marques de vêtements scandinaves pour le sport fonctionnel et la mode casual ! Dans le Grand Nord, on considère encore aujourd'hui que celui qui démontre ses capacités avec style sur les pentes de ski, dans les rapides, à vélo, au travail ou même en racontant des histoires autour d'un feu de camp, est assuré d'un signe de tête reconnaissant. Stefan Engström, Peter Blom, Christer Mårtensson et Jonas Ottosson sont assurés de recevoir le même accueil.