Pour faire quelque chose de bien, il faut se consacrer à ce que l'on fait. Stefan Ytterborn était copropriétaire d'une agence de design qui comptait parmi ses clients Ikea, Absolut Vodka ou Ericsson. Un designer à succès, donc. Pourtant, à un moment donné, il n'avait plus le feu sacré pour son travail. Il a alors cherché quelque chose pour lequel il pourrait à nouveau s'enthousiasmer totalement. C'est dans cette quête qu'il est arrivé chez POC. Faire ce que l'on aime et peut-être même sauver des vies et réduire les conséquences des accidents. Cette motivation, associée à l'amour des courses de ski et au contexte professionnel, était la matrice parfaite. Et le début d'une grande histoire, l'histoire d'une part de gâteau. Car POC signifie "a piece of cake". Ytterborn s'est mis en route et a récolté des fonds pour créer une structure d'entreprise. En coopération avec plusieurs médecins spécialistes, il a développé une première petite collection de casques. Le démarrage fut un désastre. Les casques étaient livrés trop tard et une grande partie de la marchandise était polluée et inutilisable pour la vente. Malgré cela, quelques semaines plus tard, l'équipe de POC a remporté le "Brand New Award" à l'ISPO 2005 en tant que nouveau venu. L'entreprise suédoise ne connaît qu'une seule direction : vers le haut. Au début, l'offre comprenait une poignée de produits. Aujourd'hui, il s'agit de casques de ski, de casques de vélo, de masques de ski, de protections, de vêtements et d'accessoires dans diverses variantes et versions. POC est au cœur de l'action et équipe des sportifs de haut niveau pour qui les X-Games, les Jeux olympiques et les championnats du monde font partie du "quotidien". Grâce à leur feedback et à leurs suggestions, POC continue de développer ses produits. Mais la partie la plus importante et la raison du succès sont les collaborateurs compétents et engagés. Parmi eux, on trouve un large éventail d'expériences et de perspectives : des designers industriels, de mode et graphiques, des ingénieurs en CAO et en polymères, des communicateurs, des spécialistes du marketing et des ambassadeurs. Ils sont tous unis par une grande passion pour les activités pour lesquelles ils développent et commercialisent des produits. Toujours en alliant de manière unique sécurité et design. C'est aussi ce qui caractérise les casques et les lunettes de POC. En bref, le design est la possibilité du meilleur compromis possible. Au fil des années, POC a reçu plus de 40 prix internationaux prestigieux dans les domaines de la sécurité, du design, de l'innovation et de l'économie.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)