L'entreprise traditionnelle Reima convainc par ses 70 ans d'expérience dans le domaine du design et du développement de vêtements fonctionnels pour enfants. Le climat glacial finlandais et le changement de saison sont déterminants pour le développement de leurs produits. Qu'il fasse soleil, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il y ait un match, la collection pour enfants multifonctionnelle et de grande qualité de Reima permet de s'amuser en toute sécurité et sans souci, même sur des souterrains exigeants. L'histoire de ce succès exceptionnel a commencé en 1944 avec la société Pallo-Paita Ltd., fondée en 1939 à Helsinki, dans la petite ville de Kankaanpää. Au départ, l'entreprise ne fabriquait que des vêtements professionnels pour femmes. La première production a été réalisée à partir d'anciennes combinaisons de neige de l'armée finlandaise et de tentes excédentaires de l'armée américaine. En 1945, une nouvelle usine a été construite sous le nom de Kankama Ltd. Peu de temps après, la gamme de produits s'est élargie et l'entreprise s'est entièrement tournée vers les vêtements pour enfants, les vêtements de plein air et les vêtements de sport. L'objectif prioritaire de l'entreprise était de produire des vêtements pour enfants industriels, bon marché, mais néanmoins de qualité, afin d'améliorer les standards vestimentaires des familles finlandaises pendant l'après-guerre. Pour tous ses nouveaux produits et matériaux, l'entreprise effectue des tests complets d'utilisabilité et de laboratoire dans sa maison mère de Kankaanpää. Ainsi, ils contrôlent le comportement à l'usure de tous les matériaux pendant au moins six mois, et avant d'être introduits dans la production, ils doivent passer des tests complets en laboratoire. Afin de garantir une qualité élevée en permanence, des contrôles aléatoires sont effectués à chaque étape de la production. Et le meilleur : les produits Reima sont testés par l'équipe de contrôle la plus honnête et la plus stricte du monde - les enfants eux-mêmes. Aujourd'hui, l'entreprise emploie une centaine de personnes en Finlande et environ 75 autres dans ses filiales à l'étranger. Les principaux actionnaires de Reima Ltd. sont la société de participation internationale The Riverside Company et des cadres de Reima eux-mêmes. En 2013, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 62,3 millions d'euros. Les principaux marchés d'exportation sont les pays scandinaves ainsi que la Russie et la Suisse. Depuis 2012, Elina Björklund est la directrice générale de l'entreprise.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)