Sea to Summit a été fondée en 1990 par l'alpiniste Tim Macartney ;et l'aventurier himalayen et expert/-es en équipement Roland Tyson. Leur motivation est leur propre enthousiasme pour les sports de plein air. L'entreprise a été nommée d'après l'expédition réussie de Tim, partie du niveau de la mer et terminée au sommet de l'Everest - l'expédition Sea to Summit, 1990. Roland et Tim, ainsi que Penny Sanderson (partenaire de Roland) et June Tyson (mère de Roland), sont toujours les propriétaires de l'entreprise ; mais la famille Sea to Summit s'est entre-temps agrandie à plus de 50 employés, qui partagent tous la même passion pour les sports de plein air. Sea to Summit est aujourd'hui vendu dans plus de 35 pays et a remporté des prix de design et d'affaires en Amérique du Nord, en Australie et en Europe. La croissance et le succès international n'ont toutefois pas modifié l'éthique de travail originale. Aujourd'hui, plus que jamais, Sea to Summit génère des idées innovantes et continue à rechercher les meilleurs matériaux et méthodes de production pour ses nouveaux produits. Sea to Summit, le fournisseur d'équipement australien, propose une large gamme compétente de produits de plein air de qualité : Des sacs de couchage modernes aux sacs étanches à l'eau, en passant par la vaisselle de camping ultralégère. Le label est synonyme d'équipement très fiable qui, en cours de route, n'a pas le caractère d'un poids mort, ni d'un manque de fonctionnalité. La taille de l'emballage et le poids sont réduits au minimum et la durabilité des produits est extrêmement élevée. L'entreprise travaille avec des professionnels qui, lors du développement des produits, veillent à intégrer les dernières innovations techniques. C'est ainsi qu'elle fournit aujourd'hui aux sportifs de l'extrême du monde entier d'excellents produits sur lesquels on peut compter même dans les situations les plus extrêmes.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)