La société britannique Sealskinz est l'une des entreprises les plus innovantes dans la fabrication de vêtements de plein air pour les sportifs, la police, l'armée et les services de secours. Les produits de Sealskinz sont parmi les rares à être 100% étanches et à convenir aux utilisations les plus diverses. Cette technologie est protégée par divers brevets. Ceux qui aiment être dans la nature, que ce soit en faisant de la voile, de l'équitation, de la course à pied, de la marche, de la chasse ou de la pêche, ou encore sur deux roues, vont adorer les avantages de ces produits. En effet, le fait d'avoir froid et d'être mouillé réduit considérablement le plaisir. De plus, les produits Sealskinz sont principalement portés par l'armée britannique et par diverses forces spéciales dans le monde entier.
L'histoire du succès de Sealskinz a commencé en 1914 avec la fabrication de chaussettes étanches par John Logie Baird. Il a fourni ces chaussettes innovantes aux troupes de la Première Guerre mondiale afin de limiter les brûlures aux pieds. Baird fit ainsi fortune et s'installa dans les Caraïbes, où il inventa la télévision. Les produits avec la construction brevetée à trois couches sans coutures garantissent un confort et une protection élevés pour les mains et les pieds. L'humidité est rapidement et efficacement évacuée vers l'extérieur grâce à la membrane hydrophile. On ne fait pas que les porter, on ne jure que par elles !
Aujourd'hui, l'entreprise est représentée dans 38 pays à travers le monde et est synonyme de produits étanches de haute qualité. SealSkinz emploie plus de 75 personnes à son siège social en Grande-Bretagne et possède des filiales en Allemagne et aux États-Unis.