Les ordinateurs de poignet Suunto, originaires de Finlande, sont de véritables multitalents. L'entreprise a débuté dès 1936 avec le développement de la première boussole de terrain remplie de liquide et a été fondée par Tuomas Vohlonen. Le manque de précision et les mouvements instables de l'aiguille des boussoles sèches traditionnelles gênaient cet ingénieur à l'esprit inventif prononcé.
Depuis, Suunto s'est fait un nom en tant que leader de l'innovation avec ses montres de sport, ses ordinateurs de plongée et ses instruments de précision, en lesquels les aventuriers du monde entier placent leur confiance. Qu'il s'agisse d'ascensions en haute montagne ou de plongées dans les profondeurs marines, avec Suunto, les aventuriers en plein air sont parfaitement préparés physiquement et mentalement à l'exploration de nouveaux territoires.
Avec les ordinateurs de poignet Suunto, nous pouvons vous présenter une série de produits de haute technologie spécialement conçus pour les activités de plein air. Les fonctions de mesure telles que l'horloge, le baromètre, l'altimètre, la boussole, le thermomètre, l'historique de l'altitude/de la pression, la fréquence cardiaque, etc. comprimées dans un ordinateur-bracelet facilitent considérablement l'orientation et l'atteinte de l'objectif prévu. L'écran rétroéclairé facilite la lecture et le guidage par menu est relativement simple. La batterie (type CR2430) a - selon l'utilisation des capteurs et du rétroéclairage - une durée de vie d'environ 10 à 16 mois et peut être facilement remplacée par l'utilisateur.
Le siège social et l'usine de production de Suunto se trouvent à Vantaa, en Finlande. Suunto emploie plus de 400 personnes dans le monde et vend ses produits dans plus de 100 pays. L'entreprise est une filiale d'Amer Sports Corporation, tout comme ses sociétés sœurs Salomon, Arc'teryx, Atomic, Wilson, Precor, Mavic et Nikita. Aujourd'hui, Suunto est un fabricant mondialement connu de produits de qualité, fiables et durables.