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Tecnica

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Apropos Tecnica

Dans les années trente, Oreste Zanatta fonde une entreprise de production de chaussures à Montebelluna, en Italie, au cœur du district leader mondial de la fabrication de chaussures. En 1960, l'entreprise devient Calzaturificio Tecnica Spa et fabrique au début surtout des chaussures de travail et de randonnée. À la fin des années 60, le ski a connu un essor fulgurant en Italie et Tecnica s'en est inspirée. La Moon Boot présentée en 1970, une botte d'hiver ayant l'apparence d'une botte d'astronaute de l'équipage d'Apollo, est devenue un best-seller. Elle symbolise le succès de Tecnica et est depuis lors considérée comme le terme générique pour les chaussures d'après-ski. Dès lors, ils se concentrent sur les chaussures de ski techniques et, dans les années 70, ils présentent la Tecnus, la première chaussure de ski à double mousse en plastique, qui révolutionne le marché. Suivie par la ligne TNT développée dans les années 1980, Tecnica s'assure ainsi une position de leader dans le domaine des chaussures de ski. Au milieu des années 80, ils lancent leur première collection de chaussures outdoor, qui devient rapidement le segment principal de leur gamme de produits. En 1993, ils sont la première entreprise italienne à racheter une entreprise allemande dans ce domaine : ils acquièrent LOWA, le prestigieux fabricant de chaussures de loisirs et de randonnée dans le segment de marché haut de gamme. En 1998, Tecnica peut reprendre l'entreprise historique Dolomite : plus de cent ans d'expérience associés à des exploits légendaires d'alpinistes, comme la première ascension du K2. C'est ainsi que naît le groupe Tecnica, aujourd'hui, avec les marques Tecnica, Moon Boot, LOWA, Blizzard, Dolomite, Nordica, et Rollerblade. Ils continuent à confirmer leur titre de leader mondial des chaussures d'après-ski et deviennent le troisième plus grand producteur de chaussures de ski. En 2002, de nouvelles technologies révolutionnaires suivent : HotForm, un système innovant qui permet d'adapter parfaitement le chausson intérieur à la forme individuelle du pied grâce à la chaleur, et Rapid Access, un mécanisme de fermeture ingénieux pour ouvrir les chaussures qui surpasse tous les systèmes précédents en termes de confort de chaussage et de déchaussage. La marque parvient toujours à rester à la pointe de la technologie et à tirer le maximum de puissance de chacun de ses produits. Cette constance a permis à l'entreprise d'atteindre une position de leader sur le marché dans ses domaines de prédilection : chaussures de ski, bottes d'hiver et chaussures de randonnée/trekking. Leur attention et leur affinité pour les besoins du consommateur final sont la pierre angulaire de leur succès. Ils ont ainsi obtenu de nombreuses distinctions, comme le prestigieux ISPO Award 2014, décerné à la chaussure de ski Tecnica Mach1 130 lors du plus important salon international des articles de sport. La figure de proue de Tecnica, le skieur Mario Matt, leur a apporté une brillante visibilité grâce à sa médaille d'or en slalom spécial aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. La devise du fondateur de Tecnica, Zanatta, se reflète encore aujourd'hui dans la philosophie de l'entreprise : "La passion pour un travail dur et le désir de toujours s'améliorer et de rester innovant. Ce sont les valeurs les plus importantes de ma vie".

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