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Timbuk2

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Apropos Timbuk2

En 1873, l'industrie de la couture est née à San Francisco, lorsque l'US Patent Office accorde à Levi's blue jeans le brevet #139,121 pour les pantalons rivetés des ouvriers. Un peu plus de 100 ans plus tard, Rob Honeycutt fonde la société Zo Bags à San Francisco. Rob Honeycutt, coursier à vélo, acquiert cette année-là une machine à coudre d'occasion et commande des tissus et des boucles au marché de gros. Au total, il dépense 200 dollars américains, soit presque toute sa fortune. Il produit 50 sacoches noires pour guidon de vélo, qui sont certes superbes, mais ne sont vendues que dans un seul magasin dans tout San Francisco. Lors de ses tournées de coursiers, il remarque le nombre de personnes, même celles qui ne travaillent pas comme coursiers, qui lui demandent où acheter ces sacs. Rob saisit l'occasion et met au point ses premiers sacs de coursier. Il vend sa première unité à 'The Freewheel' et son entreprise de sacs de coursier, baptisée Scumbags, est née. En 1990, Honeycutt arrive à la conclusion que le nom 'Scumbags' n'est pas assez crédible pour une véritable entreprise de sacs. Il cherche donc un nouveau nom, en s'inspirant de la ville légendaire de Tombouctou en Afrique et du groupe indépendant Timbuk3, ce qui le conduit finalement au nom de label Timbuk2. En été de la même année, Rob conçoit son système de fabrication "one-at-a-time", dans lequel tout le matériel nécessaire est stocké à portée de main des machines afin de pouvoir être produit immédiatement en cas de commande. Chaque sac est fabriqué par Rob lui-même, un one-man show.
 
En 1991, alors qu'il griffonne un feutre sur une serviette de table, Rob dessine pour la première fois le logo original de la marque, le 'Swirl'. La même année, l'entreprise quitte la cave de Rob pour s'installer au 217 Dore Street à San Francisco. Un an plus tard, l'entreprise déménage à nouveau à Emeryville et embauche son premier couturier à plein temps. Au cours des années suivantes, Honeycutt apprend à optimiser la production de masse de ses sacs et présente son premier sac de coursier tricolore. Enfin, en 1999, Timbuk2 commence à travailler sur une version Internet de sa boutique, où les clients peuvent commander leurs sacs. En 2000, une autre révolution suit déjà : les clients peuvent désormais créer leurs propres sacs sur le site web. Dans les années qui suivent, l'entreprise présente les premiers sacs pour ordinateurs et portables, sacs de yoga et sacs d'entraînement, et le logo est relooké. En 2006, le premier magasin phare est ouvert dans le quartier de Hayes Valley à San Francisco. Deux ans plus tard, Timbuk2 complète son modèle d'usine en créant un environnement de travail unique en son genre. Des plantes sont plantées dans et autour de l'atelier de production, la lumière est améliorée et l'ergonomie des machines est améliorée, ce qui a permis d'enregistrer une augmentation de la productivité de plus de 20 %. Rob souhaitait que les employés de bureau ainsi que l'équipe de production soient réunis sous un même toit, raison pour laquelle l'entreprise a déménagé en février 2010. Les nouveaux locaux étaient plus modernes et constituaient également un foyer pour les plus de 60 employés, quelques chiens et une boule à facettes.
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