Cuisiner à l'état sauvage n'est pas un art. En tout cas pas avec un réchaud Trangia. Le principe incomparable de Trangia permet de préparer des repas par tous les temps - même par vent vif et froid mordant. La simplicité est le mot d'ordre du réchaud d'extérieur : pare-vent supérieur et inférieur, un brûleur, deux casseroles, combinaison couvercle/poêle à frire et pince. De nombreux réchauds disposent également d'une bouilloire. Le réchaud est facile, robuste et ne demande pas d'entretien particulier. Le réchaud Trangia est fiable et ne comporte pas de pièces inutiles susceptibles de se casser ou d'être affectées négativement par le froid. Le kit se monte et se replie rapidement en une unité compacte qui ne prend qu'un minimum de place.
L'entreprise Trangia, appréciée dans le monde entier, a été créée en 1925 par John E. Johnson. John était un jeune designer talentueux et techniquement doué qui, avec son beau-père Spe, a dominé l'industrie suédoise des cuisinières résistantes aux tempêtes pendant plus d'un demi-siècle. L'entreprise et l'ingéniosité ont été transmises par la famille jusqu'à la nouvelle génération. Trangia allie une longue expérience, une solide compétence et un design moderne. Le légendaire réchaud Trangia a donc été constamment développé, optimisé et affiné pendant 60 ans. Sa sécurité de fonctionnement élevée et sa simplicité d'utilisation en font aujourd'hui encore l'un des réchauds les plus performants du marché.
Outre les casseroles classiques en aluminium (qui peuvent être utilisées sur un feu ouvert grâce à l'épaisseur de leur paroi), la gamme Trangia comprend également des casseroles en laminé résistant à la corrosion (ou en titane noble et super robuste), en Duossal (dont l'intérieur est recouvert d'un acier inoxydable très fin) et en Non-stick (dont l'intérieur est recouvert d'un revêtement anti-adhésif). Les sets de cuisine Trangia sont disponibles en différents matériaux et tailles et offrent une multitude de combinaisons possibles.