En 1994, Ultrasun lance ses premiers produits à base de liposomes, qui constituent une révolution en matière de protection solaire de longue durée. Trois ans plus tard, en 1997, l'entreprise est lancée en Grande-Bretagne, qui reste à ce jour son plus grand marché. En 1998, Ultrasun est la première entreprise à lancer le distributeur 'airless' dans la catégorie des produits de protection solaire. Cette innovation en matière d'emballage permet de renoncer aux agents conservateurs et de vider complètement l'emballage. John Lewis intègre Ultrasun à son assortiment en 2000 et développe avec le label une activité durable et en croissance constante.
En 2007, Ultrasun lance son produit le plus excitant à ce jour : Face SPF30 est combiné à de forts ingrédients anti-âge, ce qui permet de développer une protection solaire spécialement conçue pour le visage, qui n'est ni grasse ni collante sur la peau. En 2012, Ultrasun reçoit le titre de "Best new Sun Care Launch" de Pure Beauty pour sa nouveauté Face SPF50+ et QVC Grande-Bretagne enchaîne avec le prix "Customer favorite".
2012 Pure Beauty décerne à Ultrasun le titre de "Best new sun care launch" pour sa nouveauté Face SPF50+. Afin de pouvoir distinguer encore mieux les produits, Ultrasun apparaît en 2014 avec un nouveau design d'emballage qui est très bien accueilli par les clients.
En 2016, l'entreprise lance une autre innovation : une formule spécialement produite pour les peaux sensibles. Cette nouvelle ligne offre non seulement une protection contre les UVA et les UVB, mais aussi contre les infrarouges A, tout en supprimant de nombreuses substances qui font l'objet de discussions critiques.