Jonas Jäggy, Dinah Brunner
Quand on cuisine en plein air, le menu n’en est que meilleur. Mais quelles recettes puis-je faire cuire sur le feu, lesquelles sont meilleures avec un réchaud à gaz? Et existe-t-il des menus tout prêts sans huile de palme? Tu trouveras ici des réponses et des conseils.
Un repas chaud, cuisiné en pleine nature sur le feu ou avec un réchaud à gaz, quoi de mieux pour conclure une aventure? Mais quelles sont les recettes qui s’y prêtent? Et quel est le meilleur réchaud? Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le thème de la cuisine en plein air.
Cela dépend de l’aventure que tu prévois. Avant ton voyage, vérifie par exemple impérativement si tu peux acheter le combustible dans le pays concerné. Pour les réchauds à gaz, le brûleur doit être adapté aux cartouches locales. Les réchauds à essence fonctionnent bien à n’importe quelle altitude mais, en comparaison, leur entretien est plus compliqué.
Il existe de nombreuses possibilités pour cela. Le Schlangenbrot, les ragoûts, le risotto ou la polenta avec des cèpes séchés et des tomates (non conservés dans l’huile) sont des grands classiques. Il est également très facile de préparer soi-même des barres de muesli. Tu trouveras de nombreuses idées de recettes sur notre blog.
Une bushbox offre trois avantages par rapport à un feu: elle a besoin de moins de bois, son support de casserole est intégré et, quand elle est bien utilisée, elle ne laisse pas de dégâts permanents dans la nature.
Le mieux est de choisir un foyer existant. En effet, en construire un nouveau implique une intervention plus importante dans la nature. Avec le bon allume-feu et un briquet, les premières flammes apparaissent rapidement.
Aucun plat tout prêt de Transa ne contient d’huile de palme. Tu peux aussi préparer toi-même tes plats à emporter en plein air. La cuisson prend certes un peu plus de temps que pour les plats prêts à l’emploi, mais c’est toi qui décides des ingrédients qu’ils contiennent.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)