Ingrédients
360 g de flocons d’avoine
280 g de farine blanche
3 dl de lait/lait d’avoine
1 kg de patates douces cuites
1 cuillère à café d’Herbamare
1 cuillère à café de curry de Dehli
1 cuillère à café de garam masala
2 cuillère à soupe d’huile de colza
Sel, poivre
Préparation
Mélange le lait et les flocons d’avoine la veille déjà et laisse reposer le tout dans un endroit frais ou au réfrigérateur. Le lendemain, ajoute la farine et les épices ainsi que le sel et mélange jusqu’à obtenir une pâte. À côté de cela, dépose les patates douces entières dans la braise (important: pas de flammes directes) pendant environ 40 minutes et tourne-les régulièrement. Laisse refroidir quelques instants et retire les parties carbonisées à l’aide d’un couteau. Râpe les patates douces dans la pâte de flocons d’avoine et mélange le tout. À l’aide d’une louche, forme des boulettes et fais-les sauter des deux côtés dans une poêle avec de l’huile à point de fumée élevé pendant environ quatre minutes.
Conseil
Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des patates douces et de la température. Le mieux est de vérifier au bout de 30 minutes si les pommes de terre sont déjà bien cuites.
Tu cuisines sans feu? Dans ce cas, tu peux faire cuire tes patates douces à l’avance au four, à la vapeur ou au bain-marie jusqu’à ce qu’elles soient tendres et les utiliser ensuite.