Rainer Eder, Claudia Jucker
Tu portes tes chaussures de randonnée depuis plusieurs années, elles sont vraiment confortables, mais tu remarques que la semelle se détache. Pas d’inquiétude! Nous pouvons les ressemeler. Tu trouveras ici toutes les informations importantes pour réparer tes chaussures de randonnée.
Tes chaussures de randonnée t’ont déjà servi à gravir plusieurs sommets, elles sont vraiment bien formées et confortables. Tu en prends bien soin, néanmoins il est possible qu’au fil des années, la semelle se détache. Mais ce n’est pas une raison pour acheter de nouvelles chaussures. Chez nous, tu peux faire ressemeler tes chaussures de randonnée. Nous les remettons au fournisseur et coordonnons le ressemelage.
Pour ce faire, apporte tes chaussures bien nettoyées dans l’un de nos magasins. Merci de ne pas les graisser ou les cirer. Nos spécialistes du service clientèle te conseilleront volontiers sur les réparations possibles pour ton modèle. Si tu hésites avec l’achat de nouvelles chaussures, tu peux aussi demander un devis. Pour cela, nous enverrons tes chaussures.
Voici comment ça se passe après avoir contacté notre service clientèle:
Si tu es d’accord avec notre proposition de réparation, nous enregistrons tes données et envoyons les chaussures de randonnée au fournisseur compétent. Le prix dépendra du fait qu’ils s’agisse de chaussures cramponnables ou non.
Tes chaussures de randonnée sont maintenant dans notre atelier ou chez le fournisseur pour être réparées. Cette étape prend environ 15 jours ouvrables.
Nous t’enverrons un message dès que tes chaussures seront prêtes à être récupérées dans le magasin.
Grâce à ce service, tu seras d’attaque pour ta prochaine aventure en plein air en l’espace de deux à trois semaines. Tu pourras alors randonner en toute sécurité dans des chaussures confortables. D’ailleurs, nous proposons le même service pour les chaussons d’escalade.
Le test du bâtonnet te permet de vérifier l’état de la semelle de tes chaussures. Pour cela, prends un bâtonnet ou un crayon et appuie doucement sur le côté de la semelle. Si la zone reste enfoncée ou si tu découvres même des fissures, il est grand temps de faire contrôler la semelle et, le cas échéant, de la faire réparer.
Il est évident que tu as besoin d’une nouvelle semelle lorsque le côté est usé. Mais il n’y a pas que l’utilisation fréquente qui abîme la semelle. Le temps la met également à rude épreuve. Le caoutchouc se fragilise au fil des ans, que tu fasses beaucoup de randonnées ou seulement une de temps en temps. Le mieux, c’est de stocker tes chaussures de randonnée dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière. Cela permet d’en ménager le matériau et de repousser le moment où la réparation sera nécessaire.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)