Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaAcheter maintenant

Randonnée à ski: cet équipement à mettre dans le sac à dos

Fünf Personen auf einer Skitour mitten in einer verschneiten Berglandschaft.
Manuel
Marketing, Office Zürich
© Photos

Les skis de randonnée sont prêts, l’itinéraire est planifié, il est temps de parler équipement. Fabian, guide de montagne, révèle dans la vidéo ce qu’il emporte pour chaque randonnée à ski. Et nous te donnons des conseils pour que tu saches à quoi faire attention pour ton équipement.

Les skis de randonnée, les peaux de phoque et l’appareil DVA font bien entendu partie de toutes les listes de matériel à prendre pour une randonnée à ski. C’est évident. Ensuite, il faut les bons vêtements. Le mieux est de t’habiller selon le principe des couches. Fabian, guide de montagne de Höhenfieber, était sur le Hagelstock dans la région de Lidernen. Dans la vidéo, il t’explique ce qu’il prend d’autre dans son sac à dos. Et surtout: comment ranger son équipement dans celui-ci.

Pour descendre en montagne en toute sécurité, il faut bien sûr un casque. Et si tu pars longtemps, prévois de la cire pour skis et éventuellement des accessoires pour les peaux de phoque. Par exemple, un spray pour les peaux de phoque ou un spray d’imprégnation pour un bon maintien.

La randonnée à ski est magnifique une fois que l’on dispose des bonnes connaissances, de la formation adéquate et de la prudence nécessaire. Tu dois acquérir ce savoir-faire avant ta première randonnée à ski en autonomie. Que ce soit à l’aide de cours de randonnée à ski, organisés par exemple par l’école d’alpinisme Höhenfieber, ou lors d’une randonnée avec des spécialistes. Nous te recommandons également de rafraichir et d’élargir tes connaissances.

Équipement supplémentaire pour la randonnée à ski

Bien sûr, lors d’une randonnée à ski, prends un sac à dos léger. Cela te fera certainement plaisir d’avoir l’équipement suivant:

  • Attache-câbles et outils multifonctions: pour pouvoir réparer les petites choses.

  • Couverture de survie: elle tient chaud en cas d’accident ou de changement soudain de temps.

  • Crème solaire et baume à lèvres: la neige reflète les rayons du soleil. Protège-toi donc, même si le soleil ne brille que légèrement.

  • Orientation: la batterie d’un smartphone se vide rapidement lorsque les températures sont froides. Garde-le donc au plus près de ton corps et prépare-toi également à devoir te passer de l’utiliser. Tu as peut-être une montre GPS ou des cartes.

  • Lampe frontale: tu prévois probablement de partir ou d’arriver à la cabane avant le crépuscule. Mais en cas d’imprévu ou si vous êtes plus lents que prévu, vous serez ravis d’avoir un peu de lumière.

Si tu prévois une randonnée à ski en direction d’une cabane indépendante ou d’une chambre d’hiver, vérifie au préalable si tu dois t’organiser pour récupérer une clé ou t’inscrire, c’est important. À savoir également: y a-t-il de l’eau potable dans l’hébergement? Y a-t-il une possibilité de cuisiner ou dois-tu emporter un réchaud? Un drap de sac de couchage est-il suffisant ou faut-il un sac de couchage d’hiver épais? Une fois que tu as tout réglé et que tu as fait tes bagages, c’est parti pour le ski de randonnée.

Equipement

  • #Randonnées à ski

Partager l'articleRandonnée à ski: cet équipement à mettre dans le sac à dos

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation