Cadres peak
Qu’il s’agisse d’un VTT ou d’un vélo électrique, d’un voyage à vélo de plusieurs mois ou d’une aventure plus courte, le kit de réparation doit toujours faire partie de tes bagages. Dans la vidéo, Telmo, conseiller de vente, t’explique ce à quoi tu dois faire attention.
Si ta sortie à vélo est brève, un kit de réparation simple suffit. En revanche, si tu pars en randonnée pendant plusieurs jours ou semaines, le kit de réparation doit contenir, outre un démonte-pneu, des rustines, ainsi qu’une chambre à air et un pneu supplémentaires, plus un certain nombre d’autres éléments.
Telmo, conseiller de vente, te dévoile dans la vidéo quels sont les outils que tu dois toujours avoir avec toi, comment ranger ton kit de réparation et quel est l’outil qu’il préfère utiliser.
Il suffit d’un tout petit trou dans la chambre à air pour que l’air s’échappe. Mais avec une rustine, la chambre à air redevient rapidement étanche et le voyage peut continuer.
Pour cela, détache la roue de la fourche. Soulève ensuite le pneu avec un démonte-pneu et retire la chambre à air. Si tu ne vois pas le trou à l’œil nu, gonfle fortement la chambre à air. Tu sentiras ou verras alors mieux le trou. Lisse ensuite la zone autour du trou et colle la rustine dessus. Certaines sont autocollantes, pour d’autres, tu dois d’abord appliquer un peu de colle ou de solution de vulcanisation.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)