Lorsque le froid, l'humidité d'en haut et d'en bas, la boue et la neige ont leur heure de gloire - nos hivers sont un défi pour les pieds. Avec les bonnes chaussures d'hiver, tes pieds restent chauds et secs.
Le froid attaque par le bas, l'humidité s'ajoute par le haut - il est alors important que tes chaussures d'hiver soient chaudement isolées et en même temps étanches à l'eau.
Les bottes d'hiver chics sont certes à la mode, mais pas chaudes. Or, la semelle est souvent le plus gros problème. Les semelles fines laissent passer le froid du sol en un rien de temps et tes orteils n'ont plus aucune chance de rester au chaud. De plus, les semelles fines ne peuvent pas avoir un fort profil qui te permettrait d'éviter de glisser. Comment devrait donc être constituée une bonne semelle pour chaussures d'hiver?
Les chaussures d'hiver fourrées sont essentielles pour avoir les pieds au chaud. Il existe différentes possibilités et matériaux au choix.
Les chaussures de randonnée d'hiver sont exposées à des conditions dures. Même s'il ne neige pas ou ne pleut pas à la droite, le sol est souvent humide en hiver dans la nature. Cette humidité imprègne peu à peu toute la chaussure si elle n'est pas étanche ou au moins hydrofuge. L'idéal est de porter des chaussures d'hiver dotées d'une membrane respirante comme le GORE-TEX®. Ainsi, ta botte est non seulement étanche de l'extérieur, mais elle laisse aussi l'humidité de tes pieds s'échapper vers l'extérieur. Si tu veux avoir les pieds au chaud en hiver lors d'une randonnée ou d'une promenade en ville, tu as besoin d'une protection contre l'humidité et d'une isolation contre le froid.
Les guêtres sont une particularité pour les tours qui se déroulent dans la neige. Elles protègent le bord des bottes de la neige qui s'infiltre et gardent les jambes du pantalon au sec. Les guêtres peuvent être facilement retirées après avoir traversé la neige.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)