La chose la plus importante dans les chaussures de ski pour femmes est la coupe. On croit souvent à tort que les boucles permettent d'ajuster n'importe quelle chaussure de ski. Mais ce n'est pas le cas. Tu devrais prendre le temps de tester tes nouvelles chaussures de ski pour femmes pour voir si elles sont vraiment adaptées à tes pieds. Si tu te sens toujours à l'aise après une demi-heure, c'est que tu as trouvé les bonnes chaussures.
Quasiment toutes les chaussures de ski pour femmes offrent désormais la possibilité d'adapter le chausson intérieur exactement à la forme de ton pied. Les appellations varient, mais la méthode est presque toujours la même : Le thermoformage assure une coupe personnalisée.
Mais il s'agit tout d'abord de choisir le bon type de chaussures de ski. Pour cela, une chose est avant tout décisive : es-tu plutôt une débutante ou fais-tu partie du groupe des skieuses de compétition ? Es-tu plutôt du genre à profiter de la vie et à préférer les pistes bleues et rouges ? La freestyleuse a besoin d'autres chaussures de ski que la randonneuse. Et heureusement, il existe aussi des chaussures de ski spécialement adaptées aux pieds féminins plus délicats et plus étroits.
Tu peux reconnaître les bonnes chaussures de ski pour les exigences respectives entre autres aux caractéristiques d'équipement suivantes:
Les chaussures de ski peuvent durer jusqu'à dix ans si elles sont bien entretenues. En principe, tu dois enlever la glace et la neige de tes chaussures de ski après avoir skié. En outre, le chausson intérieur doit être retiré pour être séché et aéré. Cela permet de ménager le matériau extérieur et intérieur. En fin de saison, ou de temps en temps en cas d'utilisation très fréquente, il vaut la peine de laver les chausses intérieures. Les chaussures de ski haut de gamme permettent un lavage fin du chausson intérieur en machine. Les modèles plus simples peuvent être lavés à la main. L'essorage en machine est à proscrire dans tous les cas.
Les guêtres sont une particularité pour les tours qui traversent la neige. Elles protègent le bord des bottes de la neige qui s'infiltre et gardent les jambes du pantalon au sec. Les guêtres peuvent être facilement retirées après avoir traversé la neige.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)