Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de Transa.Acheter maintenant

Femmes Chaussures d'hiver

26 Filtrer les articles

Chaussures d'hiver pour femmes - chaudement isolées et étanches

Nos hivers sont un défi pour les pieds : Le froid, l'humidité par le haut et par le bas, la boue ainsi que la neige font la part belle aux chaussures d'hiver. Avec les bonnes chaussures d'hiver pour femmes, tes pieds restent toujours chauds et secs.

Le froid attaque par le bas, l'humidité s'ajoute par le haut - il est maintenant important que tes chaussures d'hiver pour femmes soient bien isolées et en même temps étanches.

Avec une semelle épaisse et adhérente, tu braves l'hiver

.

Les bottes d'hiver chics pour femmes sont certes à la mode, mais elles ne sont souvent pas chaudes. La semelle est souvent le plus gros problème. Les semelles fines laissent passer le froid du sol en un rien de temps et tes orteils n'ont aucune chance de rester au chaud. De plus, les semelles fines ne possèdent pas un fort profil qui pourrait t'empêcher de glisser. Mais à quoi doit ressembler une bonne semelle de chaussures d'hiver pour femmes?

  • Une bonne semelle d'hiver pour tes bottes dans la boue, la neige et sur la glace doit être composée d'un mélange de caoutchouc spécifiquement conçu pour les basses températures. De telles semelles spéciales en caoutchouc offrent une forte adhérence, surtout par temps froid, à l'instar des pneus de voiture qui nécessitent également un autre mélange de caoutchouc en hiver qu'en été.
  • Les bottes de randonnée pour femmes, qui sont particulièrement utilisées en hiver et sur la neige et la glace, devraient en outre présenter un profil spécial qui offre une bonne adhérence sur la neige et les terrains boueux.
  • Lors de tes randonnées en montagne, tu rencontreras souvent de la neige et de la glace dès l'automne. Des semelles spéciales telles que Ice-Grip, Winter Grip ou Snowbob s'imposent alors.
  • Les bottes de randonnée pour l'hiver doivent dans tous les cas couvrir les chevilles afin de pouvoir marcher sur des champs de neige inattendus.

Intérieur chaud - tout chaud

Les chaussures d'hiver fourrées pour femmes sont l'alpha et l'oméga pour avoir les pieds au chaud. Dans ce domaine, on a le choix entre plusieurs variantes et matériaux.

  • La doublure synthétique - bon marché et disponible dans de nombreux coloris. Chez certaines personnes, les fibres synthétiques favorisent toutefois l'apparition d'odeurs et de transpiration au niveau des pieds.
  • Doublure en laine vierge - ce matériau naturel réchauffe même lorsqu'il est déjà humide en raison de l'humidité de la peau. Elle isole très bien.
  • Doublure en duvet - la classe royale pour les chaussures en hiver. Tout comme une doudoune, une doublure en duvet est idéale pour les chaussures d'hiver. Elle est légère, lâche et isole parfaitement.
  • Les semelles intérieures - peuvent être rapidement remplacées dans les chaussures d'hiver pour femmes lorsqu'elles sont usées ou devenues inesthétiques. Il en existe en matière synthétique, en fibres naturelles comme la laine ou le coton, ainsi qu'avec un rembourrage et une isolation.

Chaussures d'hiver étanches pour femmes

Les chaussures de randonnée d'hiver sont exposées à des conditions difficiles. Même s'il ne neige pas ou ne pleut pas à la droite, le sol est souvent humide en hiver dans la nature. Cette humidité imprègne peu à peu toute la chaussure si elle n'est pas étanche ou au moins hydrofuge. Les chaussures d'hiver pour femmes dotées d'une membrane respirante comme le GORE-TEX® sont idéales. Ainsi, ta botte n'est pas seulement étanche à l'eau de l'extérieur, elle permet en plus à l'humidité qui se forme à tes pieds de s'échapper vers l'extérieur. Si tu veux avoir les pieds au chaud en hiver lors d'une randonnée ou d'une promenade en ville, une telle protection contre l'humidité et une isolation contre le froid sont importantes.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation