Tu aimes les randonnées à vélo rapides, même par mauvais temps ou hors des sentiers battus ? Dans ce cas, tu ne peux pas faire l'impasse sur de bons garde-boue si tu veux éviter que tes vêtements ne soient éclaboussés d'eau ou de boue en peu de temps. Alors que sans garde-boue, tout s'élèverait librement à l'arrière, un bon garde-boue retient le plus gros de la saleté pendant que tu roules, et tes vêtements sont épargnés par le pire.
Les garde-boue existent dans de nombreuses tailles, formes et couleurs, ce qui te permet de choisir le modèle optimal pour la protection contre les éclaboussures, exactement adapté à la taille de ta roue. Transa propose également une large gamme de garde-boue, comme par exemple le garde-boue avant et le garde-boue arrière. Des bandes à encliqueter pratiques pour les pantalons sont également disponibles dans cette catégorie et protègent en outre tes jambes de pantalon contre les salissures.
Pour qu'un garde-boue dure longtemps et te protège en toute sécurité de l'humidité et de la pollution, il doit répondre à différentes exigences.
Tu peux reconnaître un bon garde-boue aux caractéristiques d'équipement suivantes :
Selon le type de vélo sur lequel tu es assis, il est recommandé d'utiliser un garde-boue différent. Les VTTistes et les cyclistes de course, qui aiment rouler léger, se passeront volontiers d'un garde-boue. Le cycliste urbain ne jurera cependant que par son garde-boue, car qui voudrait rouler en ville avec des éclaboussures de boue sur le derrière.
Si ton vélo doit avoir un look particulièrement cool et que tu ne roules peut-être que par temps sec ? Même dans ce cas, tu n'as pas forcément besoin d'un garde-boue. Mais pour les trajets exigeants et les tours sous la pluie, tu ne devrais pas y renoncer. C'est justement lors de tours de plusieurs jours que les conditions météorologiques peuvent rapidement changer et que seuls des garde-boue peuvent empêcher de manière fiable que les jambes du pantalon soient mouillées.
Les VTTistes qui aiment rouler tantôt avec, tantôt sans - pour toi, les garde-boue enfichables sont idéaux. Pas de montage compliqué. Lorsque tu ne les utilises pas, tu peux les ranger dans ton sac à dos et, en cas de besoin, les fixer au vélo en un rien de temps - et c'est parti pour la boue.
Chez Transa, tu trouveras différentes variantes de garde-boue pour chaque type de vélo. Par exemple, le garde-boue avant adapté à toutes les tailles de roues et de vélos, le garde-boue en plastique flexible à fixer sur la selle, le garde-boue arrière flexible à accrocher à la tige de selle ou le garde-boue avant facile à coincer.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)