En gros, tu peux retenir une chose : pour être en selle, il faut un pantalon adapté. Que ce soit à cheval ou à vélo, il n'est pas agréable d'être assis sur un jean. Les pantalons de vélo sont ici clairement la meilleure alternative. Les pantalons de vélo ne présentent pas de coutures gênantes à l'entrejambe et à l'intérieur des jambes. De plus, la coupe, le matériau et le rembourrage de siège sont adaptés aux besoins du cycliste.
Les pantalons de vélo sont adaptés aux besoins spécifiques du cyclisme. La différence la plus importante par rapport aux pantalons de sport traditionnels est le rembourrage de siège intégré dans le pantalon de vélo. Ce rembourrage à l'entrejambe et au niveau des fesses est aussi varié que les besoins des cyclistes sont différents. C'est pourquoi il convient d'y accorder une grande attention.
Un deuxième critère pour le pantalon de vélo parfait est sa coupe, ou plutôt sa coupe. Les cyclistes de course préfèrent la coupe près du corps, afin de pouvoir rouler le plus possible au vent et à toute vitesse. Les VTTistes, en revanche, aiment porter des pantalons de vélo un peu plus larges, mais qui sont le plus souvent équipés d'un pantalon intérieur ajusté dans lequel est intégré le rembourrage de siège adéquat.
Un troisième critère est le matériau. Ici, comme pour les autres pantalons de plein air, les pantalons de vélo doivent être respirants. Les pantalons de vélo qui sont également portés par des températures plus froides devraient en outre être si possible coupe-vent. Le pantalon de pluie pour vélo est une forme spéciale de pantalon de vélo. Il est toutefois plutôt conçu comme un sur-pantalon que l'on enfile simplement par-dessus le pantalon de vélo en cas de pluie soudaine.
Tu trouveras chez Transa de nombreux pantalons de vélo pour les utilisations les plus diverses. Du bib vélo court au pantalon de pluie long, tout y est. Mais où se situe exactement la différence ? Voici un bref aperçu:
Le pantalons de vélo court a été conçu à l'origine pour le cyclisme de course. Il est moulant, élastique et ne serre pas. Le bas des jambes est revêtu de silicone à l'intérieur pour éviter qu'il ne remonte lors du pédalage. Le matériau est respirant, régule l'humidité et sèche rapidement, de sorte qu'il ne colle pas à tes jambes mouillées et en sueur. Tu les trouves en pantalons de vélo courts pour l'été ou en version longue pour la saison froide.
Les pantalons de vélo à bretelles, également appelés Bib-Tights, rencontrent un franc succès, surtout chez les professionnels. Les bretelles ont l'avantage supplémentaire que les pantalons ne peuvent en aucun cas glisser. De plus, la taille est supprimée, ce qui évite toute pression à ce niveau.
Les pantalons de vélo de montagne doivent pouvoir supporter de lourdes charges. C'est pourquoi le matériau particulièrement résistant a fait ses preuves, notamment en downhill ou lors d'une tournée enduro, où même un buisson d'épines ou une branche que tu frôles, ou encore une chute, n'auront pas raison de toi. La plupart des pantalons de vélo de montagne sont équipés d'un pantalon intérieur amovible. Mais tu peux aussi porter des pantalons de vélo par-dessus un pantalon de vélo classique ou un caleçon spécial pour le cyclisme.
En hiver, le cycliste a recours à des manchettes et des jambières, prolongeant ainsi son pantalon de vélo court. Ou alors, il opte pour des pantalons de vélo chauds pour l'hiver. Il s'agit soit de pantalons de vélo longs, imperméables au vent et doublés, appelés pantalons thermiques, soit de pantalons de vélo de montagne un peu plus courts, d'une longueur d'environ un genou, fabriqués dans un matériau robuste, étanche au vent et hydrofuge. Sous le pantalon thermique, il suffit de porter un caleçon de vélo. En hiver, tu portes simplement les pantalons MountainVelo au genou par-dessus tes pantalons de vélo courts ou longs habituels - et ta tenue d'hiver est prête.
Ici, le nom est déjà tout un programme. Le pantalon de pluie étanche à l'eau pour vélo est fait pour le mauvais temps. Si le ciel ouvre ses vannes, tu les enfiles rapidement par-dessus tes pantalons de vélo habituels et tu es ainsi protégé de l'humidité. Ils sont généralement fabriqués dans un matériau relativement léger et peuvent donc être rangés de manière fixe et compacte dans le sac à dos lorsque le soleil commence à briller. Et pour faciliter le chaussage et le déchaussage, même avec des chaussures, ils sont généralement équipés de fermetures à glissière sur le côté, qui servent également de possibilités d'aération.
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