Qu'il s'agisse d'un tour en plein air à travers les montagnes ou d'une excursion en camping avec la famille, les blessures peuvent malheureusement toujours arriver. C'est pourquoi tu devrais toujours avoir sur toi un kit de premiers secours qui te permettra de soigner rapidement et facilement les blessures. Tu seras ainsi en sécurité en cas d'accident et tu pourras attendre que d'autres secours soient disponibles.
Il existe de nombreuses variantes de kits de premiers secours. Aussi bien des petits modèles avec peu d'accessoires, mais qui suffisent généralement pour les petites blessures, que des kits plus grands, équipés d'encore plus d'accessoires, comme par exemple un aspirateur à venin, dont tu n'auras besoin que dans les régions éloignées. Tu trouveras également des sprays d'hygiène, des couvertures de survie et de nombreux autres ustensiles qui complètent judicieusement un kit de premiers secours dans la boutique en ligne Transa Outdoor.
Un sac de premiers secours ou un kit de premiers secours est indispensable lors de tours en terrain isolé. Pour qu'elle remplisse sa fonction en cours de route, elle doit répondre à quelques critères.
Tu peux reconnaître un bon kit de premiers secours aux caractéristiques d'équipement suivantes:
Qu'il s'agisse d'araignées, de serpents ou de scorpions, dans certaines régions, la vie est en danger après une morsure ou une piqûre. Tu peux empêcher la propagation du venin dans le corps en utilisant un aspirateur à vide spécial. Celui-ci est également utile en cas de piqûres de guêpes ou d'abeilles, par exemple pour minimiser le risque de choc allergique.
Un gel nettoyant antibactérien pour les mains est également indispensable en voyage, car il te permet d'éliminer rapidement et de manière fiable les germes sur tes mains et de travailler ainsi de manière hygiénique avec le kit de premiers secours.
Dans les régions où les moustiques sont nombreux, un spray rafraîchissant est en outre recommandé pour apaiser la peau après une piqûre d'insecte. Il rafraîchit également agréablement en cas de contusions.
Il est également toujours recommandé de se munir d'une bonne couverture de survie, qui protège par exemple les blessés d'accidents de montagne contre le froid. Ces couvertures reflètent en outre les rayons du soleil, ce qui les protège également d'une surchauffe.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)