Avec un hamac, tu es toujours un peu plus proche du ciel, que ce soit lors d'un tour en plein air ou dans tes contrées natales. Pour cela, tu as le choix entre le hamac classique avec support pour le jardin, des modèles confortables en coton ou des petits hamacs de voyage pliables en fibres synthétiques et bien d'autres encore.
Le hamac à barre est idéal dans le jardin ou sur le balcon. Une barre d'écartement maintient la surface de couchage tendue sur les deux côtés courts. Cela te facilite l'accès au hamac et en même temps, il n'est pas nécessaire de fixer le hamac de manière élevée, car il ne s'affaisse pas aussi bas. L'idéal est de suspendre le hamac à une structure à laquelle il est accroché. Cela fonctionne aussi bien dans le jardin qu'à la maison. Tu es ainsi indépendant des arbres ou des supports et tu peux choisir librement ton endroit préféré.
Un hamac en toile est un classique. Il est souvent coloré, tissé en coton solide et suffisamment grand pour que tu puisses t'y allonger en travers. C'est même la meilleure solution pour ton dos. Dans le hamac en toile, tu es bien enveloppé et en sécurité, quelle que soit ta position. Dormir dans un hamac en toile est une expérience particulière.
Lors du camping, du trekking ou des voyages, le hamac de voyage est utilisé. Son matériau facile en fibres synthétiques le prédestine à ces activités de plein air. Il ne pèse presque rien et se plie de manière étonnamment petite. En tant que fan d'outdoor, tu devrais toujours l'avoir dans ton sac à dos. Elle convient aussi bien pour une petite pause déjeuner que pour passer la nuit en plein air.
Les hamacs avec protection contre les moustiques sont une particularité, indispensable dans les régions tropicales et subtropicales. Ici, tu es protégé de manière fiable contre les insectes gênants pendant la nuit et tu peux te reposer sans être dérangé.
Les différents types sont également fixés à différentes hauteurs. Plus la position de sommeil est élevée, plus l'air frais peut circuler entre toi et le sol chauffé. Les serpents, insectes et autres visiteurs indésirables devraient avoir le plus de mal possible à entrer en contact avec toi. Plus la hauteur d'accès est élevée, plus il sera difficile pour toi d'entrer dans le hamac.
Transa propose de nombreux hamacs pour différents domaines d'utilisation. Selon que tu préfères te suspendre dans le hamac à la maison ou en voyage, des fibres très différentes sont utilisées pour la fabrication de ce moyen de couchage flottant. Pour la maison, le balcon ou le jardin, le coton est le mieux adapté. Il est très stable et peut être tissé avec des motifs colorés. Il est toutefois lourd, mais cela ne joue aucun rôle dans ce domaine d'utilisation.
Si tu ne veux pas renoncer à ton lit d'extérieur flottant en déplacement, les fibres synthétiques ultralégères sont alors utilisées. Tant le matelas lui-même que les cordes et les sangles sont fabriqués à partir de fibres synthétiques ultralégères. Ce matériau a l'avantage de pouvoir être enroulé de manière étonnamment petite.
Un hamac offre le plus grand confort de sommeil lorsqu'on s'y couche en diagonale ou en travers. Il existe des modèles faits pour deux personnes et d'autres qui peuvent supporter jusqu'à 200 kg.
Une nouvelle forme de plaisir est le hammocking. Hammock est le mot anglais pour hamac et hamocking signifie profiter de la vie dans un hamac. Il peut s'agir de la pause de midi au bureau ou d'un week-end entre amis à la cime des arbres. D'ailleurs, pendant les chaudes nuits d'été, il est plus agréable de dormir dans un hamac que dans un lit.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)