De nombreux sacs à dos sont déjà fabriqués dans un matériau robuste et hydrofuge - mais tous ne résistent pas à une pluie plus longue ou plus forte. Si ton sac à dos n'est pas fabriqué dans un matériau absolument étanche, tu peux le protéger de manière fiable contre les infiltrations d'eau à l'aide d'une housse de pluie. De nombreux sacs à dos sont déjà équipés d'une housse de pluie pour sac à dos intégrée dans le compartiment inférieur, mais tu peux aussi l'acheter séparément. Selon le modèle de sac à dos, les housses de pluie sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs, de la housse de pluie universelle à la protection contre la pluie spécialement adaptée à ton sac à dos.
Les housses de pluie sont des accessoires pratiques lorsque tu es pris dans une forte averse, par exemple lors d'un trekking ou d'une autre excursion en pleine nature. Il est important que la housse de pluie soit parfaitement adaptée à ton sac à dos et qu'elle puisse ainsi le protéger de manière fiable contre les infiltrations d'eau.
Si tu veux protéger tes appareils sensibles de l'humidité dans ton sac à dos ou garder tes vêtements au sec lors d'un trekking, une bonne housse de pluie est indispensable. Avec cette housse, tu protèges le contenu de ton sac à dos de manière optimale. Car même si celui-ci est déjà composé d'un matériau hydrofuge, seule une housse de pluie étanche garantit que l'eau ne puisse pas pénétrer à l'intérieur du sac à dos, même en cas de forte pluie.
Tu peux utiliser la housse de pluie pour toutes les activités de plein air où tu emportes ton sac à dos. Mais tu peux aussi protéger de manière optimale ton sac à dos de tous les jours avec une housse de pluie, car on ne sait jamais quand la prochaine averse va nous tomber dessus. La plupart des housses se replient de manière pratique et sont très petites, ce qui permet de les emporter dans tous les sacs.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)