Tu prévois déjà ta prochaine nuit en plein air sous la tente ? Il est important que tu aies toujours avec toi suffisamment de piquets et de cordes de haubanage solides pour pouvoir fixer la tente sur différents types de sols. C'est plutôt lorsqu'il y a beaucoup de vent qu'il faut prévoir plus de piquets que trop peu, afin que ta tente ne t'explose pas à la figure pendant la nuit.
Il existe différents piquets qui conviennent au choix pour les sols durs ou aussi pour le sable et la neige. Selon que tu passes la nuit sur un camping ou en pleine nature, tu peux choisir chez Transa les piquets de tente appropriés pour un ancrage solide et sûr de la tente, de la voile d'ombrage ou de la bâche. Certes, des piquets sont généralement déjà inclus dans l'étendue de la livraison de la tente et autres, mais tu devrais emporter en plus différentes variantes de piquets pour passer la nuit sur des souterrains changeants.
Mieux tu fixeras les piquets dans le sol, plus longtemps ta tente résistera au vent et aux intempéries.
Tu peux reconnaître les bons piquets de tente aux caractéristiques d'équipement suivantes:
Il existe une multitude de piquets différents qui conviennent à différentes utilisations.
Il s'agit du piquet en forme de crochet que tu reçois généralement avec chaque tente. Il est adapté aux sols mous à argileux. Les objets durs, comme les pierres, etc. ne doivent cependant pas se trouver dans le sol.
Si le sol est très sablonneux ou même recouvert d'une épaisse couche de neige, on utilise des piquets de sable ou de neige spéciaux - la plupart du temps en plastique. Grâce à leur grande surface d'appui, ils assurent une bonne tenue du piquet même dans la neige ou le sable meuble.
Ce type de piquets de tente est principalement utilisé pour les tentes de réception, mais le piquet de terre est aussi parfois utilisé pour le trekking ou le camping. Et ce, à chaque fois que le sol est vraiment dur comme de la pierre et que le piquet doit être enfoncé dans le sol comme un clou. Les piquets de terre ressemblent à de vrais clous, cette forme spéciale empêche le piquet de se tordre lorsqu'on le frappe.
Piquets de tente spéciaux Ces piquets de tente spéciaux, également appelés ancres ou sacs de tente, sont utilisés sur des terrains particulièrement exigeants, par exemple dans la roche. C'est précisément là où aucun autre piquet ne tient plus.
Tu peux soit simplement enfoncer ou visser les piquets dans le sol avec la main, soit les enfoncer avec un marteau ou encore les noyer dans de petites fissures. Si tu pars pour des tours plus longs et que tu t'attends à rencontrer des souterrains différents, tu devrais emporter en conséquence des piquets différents dans ton matériel de camping. Des fusibles supplémentaires pour ta tente sont des sacs de sable, des pierres lourdes et aussi des cordes de haubanage qui sont fixées aux arbres
.(Avec la TransaCard toujours gratuit)