Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaAcheter maintenant

Sacs à dos photo et sacs

25 Filtrer les articles

Un sac à dos photo rend la chasse aux sujets parfaite

Pour tout photographe qui aime se déplacer souvent, un sac à dos photo est indispensable. L'équipement photographique, généralement lourd, est rangé dans ce sac à dos spécial à l'abri des chocs, au sec et souvent à l'abri du vol. L'appareil photo, les objectifs, les flashs, le trépied ainsi que l'ordinateur portable et de nombreux accessoires sont rangés dans des compartiments spéciaux. Un compartiment supplémentaire pour la nourriture et les boissons devrait également être disponible.

Les avantages d'un sac à dos photo

Les appareils photo et leurs objectifs sont chers et fragiles. C'est pourquoi un rangement spécial est indispensable en voyage. Si tu ne voyages qu'avec un petit appareil photo numérique sans gros matériel, une sacoche pour appareil photo peut suffire. Il est plus petit et se porte agréablement avec une bandoulière.

Un sac à dos photo se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Des surfaces fortement rembourrées qui protègent ton équipement de qualité
  • L'intérieur est divisé en compartiments pour l'appareil photo, compartiments pour l'objectif et de nombreux autres compartiments
  • Les bons modèles proposent des espaces de rangement dont la taille et l'emplacement sont variables grâce au velcro. Tu peux ainsi adapter l'intérieur à tes besoins.
  • Protection contre les intempéries et les voleurs

Une protection contre la pluie pour les sacs à dos photo est utile. Idéalement, celle-ci est placée dans un petit sac intégré qu'il suffit de sortir et d'enfiler en cas de besoin. Si la protection contre la pluie est également solidement cousue dans la poche de rangement, elle ne peut pas être perdue. Mais des housses séparées valent également la peine d'être investies pour ramener au sec le matériel photo de qualité en cas d'averses.

De nombreux modèles ont un accès zippé au compartiment de l'appareil photo à l'arrière. Cela gâche le plaisir de tout voleur et tu peux te concentrer en toute tranquillité sur la recherche du motif. Certains fabricants proposent leur sac à dos pour appareil photo avec des fermetures à glissière verrouillables ainsi que des boucles de ceinture et les bretelles sont sécurisées par des câbles en acier inoxydable qui ne peuvent pas être coupés. L'utilisation de matériaux qui bloquent le rayonnement RFID offre une protection contre le vol de données. Cela peut être très utile pour les données photo sensibles.

Le confort de portage en randonnée

Un équipement photo professionnel pèse son poids. Tant mieux si le sac à dos photo est équipé confortablement. Les bretelles doivent être larges et bien rembourrées. Une sangle de poitrine maintient les bretelles dans une position antidérapante. La plus grande partie du poids doit toujours reposer sur la ceinture de hanche, c'est pourquoi le système de portage est tout aussi important que l'aménagement intérieur.

Certains modèles permettent de détacher le sac photo situé à l'intérieur et de le porter séparément. Le sac à dos vidé de son contenu fonctionne alors comme un sac à dos de randonnée normal.

Les caractéristiques d'un sac à dos photo

Tu trouveras chez Transa des modèles conçus pour un accès rapide et facile. D'autres, en revanche, sont axés sur la sécurité contre le vol. Ces derniers sont alors souvent moins confortables lorsqu'il s'agit d'une manipulation rapide. Mais ils ont tous un point commun : de nombreux compartiments, sacs et possibilités de rangement. En effet, il faut emporter une quantité d'objectifs interchangeables, des filtres, un trépied et de nombreux accessoires. Souvent, les compartiments sont également bien rembourrés et peuvent, dans le cas idéal, être réglés en fonction des besoins personnels.

L'enveloppe rembourrée permet de ne rien casser si le sac à dos photo tombe accidentellement par terre. Un compartiment supplémentaire rembourré pour l'ordinateur portable est aujourd'hui déjà standard.

Mais la nourriture et les boissons doivent aussi pouvoir être rangées de manière à ce que ni les miettes ni les fuites de liquide ne ruinent le précieux équipement. Il est préférable que ces sacs soient placés à l'extérieur du sac à dos photo.

La poche pour le trépied devrait également se trouver à l'extérieur. Selon la taille du sac à dos, ce sac peut contenir un trépied plus ou moins grand. Une sangle supplémentaire assure que le trépied reste bien arrimé dans son sac, quelle que soit sa position.

Sac à dos photo avec daypack intégré

Pour les randonnées d'une journée, un modèle avec daypack intégré est idéal. Outre le ravitaillement, on peut y ranger une veste et tout ce dont on a besoin pour une longue randonnée d'une journée.

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation