Une veste softshell est beaucoup plus fine qu'une veste hardshell, mais elle peut aussi être doublée. Le matériau est principalement composé de polyester ou d'un autre synthétique qui présente une bonne étanchéité à l'eau. Une veste softshell est en principe une veste individuelle sans couche de base en polaire, qui doit protéger du vent facile et de la pluie par temps chaud. Portée seule, elle convient particulièrement bien en été lors d'activités extérieures pour évacuer l'humidité due à l'air ou à la transpiration et éviter ainsi la formation de germes et d'odeurs dans le matériau.
Pour quelles activités les vestes softshell pour enfants sont-elles adaptées?
Les enfants sont souvent surpris par des averses, même en été, notamment lorsqu'ils jouent en plein air. C'est pourquoi les vestes softshell pour enfants sont bien adaptées à toutes les activités ludiques en plein air, mais aussi aux excursions plus longues, au camping et aux voyages. Une veste étanche à l'eau pour les enfants est essentielle pour les prémunir contre toutes les surprises liées à la météo. Une veste softshell pour enfants est une bonne protection contre l'humidité et l'hypothermie, surtout lors de longues sorties en plein air ou jusque tard dans la soirée. Chez Transa, tu trouveras toute une série d'offres qui répondent aux besoins de tes enfants.
Quelles sont les caractéristiques des vestes softshell pour enfants?
Les vestes softshell pour enfants sont imperméables et coupe-vent, mais ne protègent pas aussi bien du froid et de l'humidité que les vestes hardshell. En effet, il n'y a pas de couche inférieure de polaire chaude, ce qui fait que ces vestes ne sont pas bien adaptées aux activités extérieures en hiver lorsque la couche de neige est élevée. Les jours d'hiver plus chauds, les vestes softshell peuvent tout à fait suffire, surtout s'il n'est pas prévu de pluie trop forte. Si tu pratiques par exemple des sports d'hiver avec tes enfants, tu devrais plutôt opter pour une veste hardshell. Les enfants tombent aussi facilement dans la neige, ce qui peut pousser la matière softshell, en tant que veste pour enfants, à ses limites en termes de protection contre l'humidité.
Comment entretenir les vestes softshell?
En principe, tu ne dois laver les vestes softshell que sur un cycle délicat, et ne pas régler la température à plus de 30 à 40 degrés. Un rinçage supplémentaire à l'eau claire est conseillé. L'utilisation d'un adoucissant n'est pas recommandée, car il peut détruire la membrane et donc la fonction protectrice du matériau softshell. En aucun cas tu ne devrais les repasser, d'autant plus qu'ils sont de toute façon infroissables et que c'est ainsi que tu risques le plus de détruire la membrane. Le séchage au sèche-linge n'est pas non plus recommandé pour cette raison. Il est préférable de suspendre la veste essorée en cycle doux sur une corde humide pour la faire sécher.
Quel détergent faut-il utiliser pour les vestes softshell?
Les détergents liquides pour textiles délicats sont un bon choix pour les vestes softshell. Dans les drogueries, tu peux également acheter des détergents spéciaux pour les vestes fabriquées dans cette matière. Si la veste softshell n'est que légèrement polluée, tu peux aussi la laver brièvement dans l'évier avec un peu de lessive pour linge délicat ou de shampoing. Pour protéger le matériau, le lavage en machine n'est recommandé que si la veste est fortement polluée.
Quand porter des vestes softshell?
En tant que veste de transition pour les enfants, une telle veste est considérée comme un vêtement typique de tous les jours. Elles sont également appropriées pour les barbecues lors de la célébration d'anniversaires ou d'autres occasions. En général, ces vestes conviennent bien pour le printemps et l'automne.