Rien n'est plus désagréable que de se promener avec des vêtements de plein air humides ou trop minces. Le risque de rhume augmente également si tu n'es pas protégée de manière optimale contre le vent et la pluie. En plus d'une veste de pluie étanche, il est recommandé de porter un pantalon de pluie imperméable au vent et à l'eau pour femmes, qui protège efficacement de l'humidité et du vent. Les pantalons étanches à l'eau et au vent existent en de nombreuses variantes et pour toutes les saisons. Alors qu'un pantalon de pluie léger suffit en été, il faudrait un modèle à isolation thermique pour les jours froids d'automne ou de printemps.
Pour que les pantalons étanches au vent et à l'eau soient également convaincants lors de tours actifs en plein air, plusieurs choses sont importantes.
Tu peux reconnaître un bon pantalon étanche à l'eau et au vent pour femmes aux caractéristiques suivantes:
1'300 millimètres de colonne d'eau doivent être supportés par un matériau pour qu'il soit considéré comme étanche. Dans la pratique, cela n'est toutefois pas suffisant pour pouvoir vraiment retenir durablement l'eau en cas de forte pluie au niveau des genoux ou des fesses. C'est pourquoi une colonne d'eau d'au moins 3'000 millimètres est indispensable, surtout à ces endroits très sollicités. Des revêtements spéciaux ou des membranes permettent d'atteindre ces valeurs sur de nombreux modèles.
Dans l'assortiment de Transa, tu trouveras différents pantalons étanches au vent et à l'eau pour femmes, comme le pantalon de pluie avec fermetures à glissière latérales sur toute la longueur, le pantalon de protection contre les intempéries robuste et soudé en deux couches, le pantalon Shell respirant et résistant aux intempéries en NanoPro ou le pantalon GORE-TEX® à deux ou trois couches comme protection polyvalente contre les intempéries en bas. Tu trouveras également chez Transa des pantalons GORE-TEX® avec intérieur en polaire lâche, ainsi que des pantalons de pluie résistants à la montagne et aux intempéries avec bretelles détachables.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)