Pantalons étanches à l'eau et au vent : la protection sûre contre les marées
Rien n'est plus désagréable que de se promener avec des vêtements de plein air humides ou trop fins. Le risque de rhume augmente également si tu n'es pas protégé de manière optimale contre le vent et la pluie. En plus d'une veste de pluie étanche, il est recommandé d'utiliser des pantalons imperméables et coupe-vent qui protègent efficacement contre l'humidité et le vent. Les pantalons étanches à l'eau et au vent existent en de nombreuses variantes et pour toutes les saisons. Alors qu'un pantalon de pluie léger suffit en été, il faut un modèle à isolation thermique pour les jours froids d'automne ou de printemps.
Pantalons coupe-vent et imperméables : confortables, faciles et robustes
Pour que les pantalons coupe-vent et imperméables soient également convaincants lors de tours actifs en plein air, plusieurs choses sont importantes.
Tu peux reconnaître un bon pantalon étanche à l'eau et au vent aux caractéristiques suivantes:
- Il est très facile à porter et n'alourdit pas tes bagages. Sa taille de l'emballage est également réduite, ce qui te permet de le ranger facilement dans tes bagages et de l'emporter avec toi au cas où.
- Une membrane empêche l'humidité de pénétrer, mais veille en même temps à ce que le matériau soit respirant et que l'humidité soit rapidement évacuée vers l'extérieur.
- Les matériaux sont traités de manière robuste et résistante aux déchirures. De plus, les pantalons étanches au vent et à l'eau sont résistants à l'abrasion et résistent bien entendu de manière fiable aux averses prolongées.
- Dans le meilleur des cas, toutes les fermetures à glissière sont également étanches à l'eau, afin que l'humidité ne puisse pas non plus s'infiltrer à ces endroits.
- Le matériau est en outre à séchage rapide et facile d'entretien. Tu peux facilement nettoyer la plupart des modèles en machine à laver.
- Des renforts supplémentaires au niveau des genoux augmentent la résistance et prolongent la durée de vie des pantalons.
- Certains
pantalons sont équipés de fermetures à glissière latérales sur toute la longueur des jambes. Cela a l'avantage de te permettre de garder tes chaussures pour enfiler le pantalons.
- La taille est la plus élastique possible afin de ne pas restreindre ta liberté de mouvement.
- Les ourlets ajustables ou élastiques, une taille ajustable ou une aération au niveau des jambes augmentent encore le confort. Des sacs intégrés offrent un espace de rangement pour les accessoires outdoor importants.
- Grâce à un système de suspension pratique, tu peux facilement accrocher le pantalon étanche à l'eau et au vent pour le faire sécher.
- Des bretelles détachables améliorent encore la tenue du pantalon. D'autres modèles ont par contre des passants de ceinture pratiques.
Quel doit être le degré d'étanchéité du pantalon?
1300 millimètres de colonne d'eau doivent être supportés par un matériau pour être considéré comme étanche. Dans la pratique, ce n'est toutefois pas suffisant pour pouvoir vraiment retenir durablement l'eau au niveau des genoux ou des fesses. C'est pourquoi une colonne d'eau d'au moins 3000 millimètres est indispensable, surtout à ces endroits très sollicités. Des revêtements spéciaux ou des membranes permettent d'atteindre ces valeurs.
Pantalons étanches au vent et à l'eau chez Transa
Chez Transa, tu trouveras différents pantalons étanches au vent et à l'eau, comme le pantalon de pluie avec fermetures à glissière latérales sur toute la longueur, le pantalon de protection contre les intempéries robuste et soudé en deux couches, le pantalon Shell respirant et résistant aux intempéries en NanoPro ou le pantalon Gore Tex à deux ou trois couches comme protection polyvalente contre les intempéries en bas. Tu trouveras également chez Transa des pantalons GORE-TEX® avec intérieur en polaire lâche ainsi que le pantalon de pluie résistant à la montagne et aux intempéries avec bretelles détachables.