Sans pullovers, il est impensable d'avoir un équipement outdoor complet. Le pullovers se porte presque toute l'année, il existe du très fin au chaud et moelleux. Ce qui est agréable et pratique, c'est qu'il s'enfile facilement par la tête - pull over ne signifie rien d'autre que enfiler. Comme il est élastique de haut en bas, il offre aussi la plus grande liberté de mouvement qu'un vêtement puisse offrir.
Les pullovers se portent à merveille en extérieur. Ici, tu peux choisir parmi une grande variété de fibres. Ce choix dépend de la saison et du sport pour lequel le pull est porté.
Un pull en laine peut absorber beaucoup d'humidité sans pour autant être mouillé au toucher. De plus, il ne sent pas très vite. La plupart du temps, il suffit de l'aérer la nuit en le laissant pendre librement. La laine mérinos est particulièrement lâche, elle ne gratte pas la peau et convient également aux personnes sensibles. La laine est chaude, douce et c'est une matière naturelle - beaucoup de gens y attachent de l'importance.
Un pull-over en polaire marque des points grâce à sa légèreté ! Il est respirant et fabriqué en fil synthétique, ce qui le rend indispensable pour de nombreuses activités de plein air. La polaire respirante évacue l'humidité produite par ton activité sportive et te garde au sec et au chaud. Une peau sèche est la condition la plus importante pour que tu n'aies pas froid et que tu ne prennes pas froid. Ce qui arrive rapidement lorsque tu fais une pause sans bouger.
Le meilleur des deux ! Un pullover hybride est tricoté en fibres mérinos à l'intérieur et en fibres synthétiques et fonctionnelles à l'extérieur. Tu as ainsi les deux avantages, le naturel et la légèreté, réunis.
Il n'existe pas de forme classique de pullovers. Un pull peut présenter de nombreuses découpes et détails différents. Un pull à col rond et un pull en V indiquent déjà par leur désignation la forme de l'encolure. Soit l'encolure est ronde et placée relativement haut sur le cou, soit l'encolure forme un V.
Les pullovers zippés sont également très pratiques : ils s'ouvrent et se ferment avec une fermeture à glissière jusqu'à la hauteur de la poitrine. Tu peux ainsi réagir rapidement aux changements de température. Lorsque le zip est fermé, la chaleur du corps reste bien à l'intérieur, lorsque tu l'ouvres, tu peux d'abord bien t'évaporer. Il n'y a pas de moyen plus facile de réguler la température.
Un hoodie est un pull à capuche, il a donc une capuche tricotée. Elle n'est pas seulement cool, elle est aussi très pratique quand il fait plus frais que tu ne le pensais. Même une courte averse peut être surmontée au sec grâce à la capuche. Mais à la longue, un sweat à capuche n'est pas une protection contre la pluie, car la capuche est complètement mouillée après une bonne averse et se retrouverait alors sur ton dos.
Un troyer est un mélange de pull à col roulé et de pull à fermeture éclair. Lorsque la fermeture à glissière est complètement fermée, un col élevé et ajusté réchauffe le cou. Lorsque la fermeture à glissière est ouverte, le col repose à plat sur les épaules.
Un pull à col roulé entre moins en ligne de compte pour les activités sportives. Il n'est pas assez souple et reste toujours fermé de manière élevée sur le cou. Lorsque le temps et la température du corps changent, cela peut être gênant.
Qu'ils soient fonctionnels, pratiques ou chics, les pulls pour femmes et pour hommes se distinguent par leur forme. La plupart du temps, les pullovers pour femmes sont légèrement cintrés et ont une coupe plus féminine. Un pullovers pour hommes, en revanche, a des épaules plus larges, des manches plus longues et une coupe droite. Quoi qu'il en soit, le choix est immense et il existe de nombreux modèles pour chaque sport et chaque activité.
(Avec la TransaCard toujours gratuit)