Version 24/01
Les présentes conditions relatives à la TransaCard (ci-après «conditions») déterminent la remise et l’utilisation de la TransaCard ainsi que la relation qui en résulte entre la personne adhérant au programme TransaCard et la société Transa Backpacking AG, Josefstrasse 53, 8005 Zurich (ci-après «Transa»).
La TransaCard est une carte de fidélité émise gratuitement par Transa aux personnes physiques âgées de 18 ans et plus et dont le domicile est situé en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. La TransaCard est délivrée avec le nom officiel; les désignations de fantaisie ou les pseudonymes ne sont pas autorisés. La personne adhérente doit indiquer l’adresse de son lieu de résidence officiel ainsi qu’une adresse e-mail valide. Si ces conditions ne sont pas remplies, Transa se réserve le droit de ne pas délivrer de TransaCard ou de bloquer la TransaCard concernée.
La demande d’obtention d’une TransaCard peut être faite par écrit sur le formulaire de demande prévu à cet effet ou par voie électronique sur www.transa.ch/fr/faq/transacard. La personne qui fait la demande adhère, par l’envoi ou la remise de la TransaCard, au programme de fidélité de Transa (ci-après «programme»). Les personnes adhérentes sont tenues d’informer Transa de tout changement de leurs coordonnées. Toute modification doit être communiquée par écrit au service clientèle de Transa* ou entrée par la personne concernée sur www.transa.ch/fr/account.
Lors de chaque achat, la personne adhérente cumule des points Transa (ci-après «point»), à la condition qu’elle présente sa TransaCard lors de l’achat dans un magasin Transa. La collecte de points pour les achats dans la boutique en ligne exige au préalable l’enregistrement et la connexion de la personne adhérente et la saisie de sa TransaCard dans son compte en ligne.
Les points obtenus sont crédités sur le compte client (ci-après «compte») de la personne adhérente. Le solde de points correspondant est indiqué sur le ticket de caisse ou dans la boutique en ligne et est calculé selon le montant net de l’achat (c’est-à-dire le montant de la facture, TVA comprise, et après déduction des éventuels retours, renvois et remises). Le solde de points s’élève en général à un point Transa par franc (CHF) dépensé. Les cartes cadeaux, les frais de livraison et les forfaits de dépenses ne génèrent pas de points. En cas de force majeure ou de défaut technique, le solde de points peut être suspendu temporairement et sans compensation.
Le solde actuel de points (ci-après «solde») est indiqué sur le ticket de caisse ou dans la boutique en ligne lors de chaque achat et peut être consulté à tout moment à la caisse des magasins Transa ou dans la rubrique «Mon compte» sur www.transa.ch/fr/account. Toute erreur potentielle sur le solde doit être signalée à Transa par la personne adhérente dans un délai de 30 jours à compter du dernier achat. Dans le cas contraire, le solde est considéré comme approuvé. Les erreurs doivent être signalées au service clientèle de Transa*.
A personne adhérente recevra plusieurs autocollants avec code-barres portant le numéro correspondant à son compte TransaCard. La personne adhérente peut distribuer ces autocollants à des personnes tierces qui peuvent ainsi collecter des points sur le compte de la personne adhérente ou utiliser les points collectés sur le compte. Ces personnes tierces ne bénéficient pas d’autres avantages du programme tels que le magazine clients, les offres partenaires, etc. La remise des autocollants à des personnes tierces se fait aux risques exclusifs de la personne concernée. Transa décline toute responsabilité concernant les points qui sont utilisés par des personnes tierces contre le souhait de la personne adhérente. La personne adhérente comprend que sur la boutique en ligne, les points ne peuvent être collectés et échangés que par la personne adhérente.
La personne adhérente peut utiliser les points cumulés comme moyen de paiement lors d’un achat dans un magasin Transa ou sur la boutique en ligne, au plus tôt le jour suivant l’attribution des points. Dans ce cas, 50 points valent CHF 1.–. Si le solde ne suffit pas à couvrir l’achat, la personne adhérente peut s’acquitter du montant restant par un autre mode de paiement accepté par Transa. Les points cumulés expirent trois ans après avoir été crédités. Aucun échange de points en espèces n’est possible.
Transa informe la personne adhérente, essentiellement par e-mail, sur les réductions en cours et les autres avantages du programme. Moyennant le consentement de la personne adhérente, Transa peut en outre utiliser les données fournies pour l’envoi d’informations et d’offres de Transa qui ne présentent pas de lien direct avec le programme (p. ex. magazine destiné à la clientèle, newsletter).
Est appliquée la déclaration relative à la protection des données de Transa Backpacking AG, dont la version en vigueur peut être consultée sur le site www.transa.ch/fr/protection-des-donnees.
Les points Transa échangés de manière abusive, par exemple en cas de vol ou de perte de la TransaCard, ne peuvent pas être remplacés. Les autocollants/cartes perdus doivent être signalés* à Transa.
L’adhésion au programme TransaCard peut être résiliée par la personne adhérente et par Transa en respectant un préavis de 30 jours. À l’expiration du délai de résiliation, tous les points Transa et les droits découlant de l’adhésion au programme TransaCard seront perdus. La résiliation doit être communiquée* par écrit à Transa.
Transa se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment. La version en vigueur de ces conditions peut être consultée sur www.transa.ch/fr/transacard. Les personnes adhérentes seront informées des modifications de manière appropriée et, à défaut de résiliation de son adhésion au programme par la personne adhérente dans les 30 jours suivant la notification, les conditions seront réputées acceptées.
Si l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions, y compris une partie d’entre elles, s’avérait nulle, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions. Les présentes conditions et toutes les relations juridiques entre la personne adhérente et Transa sont soumises au droit matériel suisse, à l’exclusion de toutes les normes qui renvoient à un droit étranger. Les tribunaux ordinaires du siège principal de Transa sont seuls compétents pour tous les litiges découlant des présentes conditions, de la TransaCard et/ou de l’adhésion au programme.
*Contact: Transa Backpacking AG, Josefstrasse 53, 8005 Zurich | info@transa.ch
(Avec la TransaCard toujours gratuit)