Fixation de pins sûre et facile avec un bouchon à blocage automatique en mode ascensionnel et une excellente transmission des forces.
Easy Entry System, Snow Pack Proof, Cam Release System, Magneto Heel Flap et toutes les autres caractéristiques qui rendent l'ATK Freeraider 14 si spécial, le Freeraider 15 EVO les offre bien sûr aussi.
Qu'est-ce que l'EVOlution, te demandes-tu ? Tout simplement, mais au plus haut niveau technique, les 2 problèmes suivants ont été résolus : blocage automatique du bouchon en mode ascension et tolérance plus faible pour la valeur de déclenchement latérale.
Voici comment cela fonctionne : lorsque tu tournes le talon de la fixation de 180° et que tu descends pour la première fois, le bouchon se bloque automatiquement. Tu as alors toujours deux aides à la montée qui fonctionnent bien et qui sont utiles. Dès que tu tournes à nouveau le talon de 180° pour la descente, le bouchon est à nouveau actif. Il n'est donc plus nécessaire de tripoter le bouchon (ce qui est gênant). Et l'entretoise freeride pour une transmission de force plus directe est intégrée de manière standard.
La possibilité de régler la valeur de déclenchement latéral également à l'avant permet d'augmenter la sécurité. Jusqu'à présent, les fixations à pins classiques bloquaient toujours l'avant (partie orteils) avec la même force et la valeur de déclenchement était réglée à l'arrière (partie talon). Avec le Freeraider 15 EVO, la valeur de déclenchement est réglée à la fois à l'arrière et à l'avant. Cela signifie que la partie des orteils et celle du talon jouent mieux ensemble et que la valeur de déclenchement réglée peut être respectée plus précisément.
Bien sûr, il en résulte aussi quelques petits inconvénients : la fixation est 35 grammes plus lourde que la Freeraider 14 et la hauteur du support augmente de quelques millimètres.
Mais en matière de confort, de transmission de force et de sécurité, la Freeraider 15 EVO fait définitivement de l'ombre à ses concurrentes.