Une chaussure freeride pour femmes avec un système de fermeture révolutionnaire Boa pour la coque. Ajustée et performante.
Atomic équipe la chaussure de freeride pour femmes Hawx Ultra XTD 115 Boa W GW du système Boa innovant. Ce système révolutionnaire permet de fermer la coque individuellement, avec précision et sans points de pression. Et ce, tout simplement en tournant la roue Boa qui sert à l'ouverture et à la fermeture.
Grâce à la nouvelle forme de la coque combinée au système Boa, la chaussure peut se fermer de manière très précise autour du pied. Il n'y a donc plus les deux boucles et les éventuels points de pression. Le câble et la roue Boa sont généreusement dimensionnés, de sorte que la durabilité et l'utilisation avec des gants ne posent aucun problème.
La Hawx Ultra XTD 115 Boa W GW est fabriquée en polyuréthane, ce qui lui confère un excellent amortissement. Les coups sont ainsi absorbés très efficacement par la chaussure. Malgré cela, elle reste très facile à porter avec ses 1825 grammes en taille 26,5.
Avec ce poids, la rotation du jarret de 54 degrés et le mécanisme de marche qui se verrouille bien, il est possible de profiter sans problème de longues randonnées.
Malgré tout, la Hawx Ultra XTD 115 Boa W GW est certainement une chaussure conçue pour la descente. C'est là qu'elle montre tous ses forts atouts. Un flex de 115 avec une bonne progression, une rigidité latérale élevée et un chausson intérieur qui transmet bien la puissance tout en restant confortable.
Depuis des années, Atomic a placé la barre très haut avec ses liner Mimic. Ce chausson intérieur s'adapte bien, est durable et confortable.
Toutes les freerideuses qui veulent une chaussure de freeride à la fois riche et confortable devront envisager cette chaussure.