Ski de randonnée freeride, performant et polyvalent dans toutes les conditions de neige.
Avec le Corvus Freebird, Black Crows rompt avec sa tradition de construire des skis de randonnée avec un noyau en peuplier de paulownia. Au lieu de cela, ils misent sur un noyau uniquement en peuplier.
Cela confère au ski une énorme stabilité, un bon amortissement et un fonctionnement silencieux élevé, ce qui correspond à nouveau à la tradition du Corvus (plus lourd). S'il partage l'ADN du Corvus, le Corvus Freebird est cependant d'une autre nature.
Si l'on ajoute à cela le nouveau shape - rocker plus court, tail plus plat, un peu plus de tiptaper - on obtient un ski de randonnée extrêmement vif. En résumé : pas de noyau traditionnel (de randonnée), mais un ski de randonnée stable et polyvalent, comme le veut la tradition.
Depuis toujours, le Corvus Freebird est synonyme de touring big mountain. Il convainc par un excellent équilibre entre les performances en montée et en descente et par un flex moyen à rigide. Un ski qui offre d'excellentes performances en descente dans toutes les conditions, qu'il s'agisse de poudreuse, de neige croûtée ou de couloirs glacés.
Avec ses 1900 grammes par ski, il n'est certainement pas destiné aux chasseurs de grammes. Mais si tu es à la recherche d'un ski avec lequel tu peux te défouler en tour, que tu le combines avec une fixation hybride comme la Shift ou la Duke PT et que tu l'utilises comme un ski 50/50, ta recherche prend fin ici.