Ski big mountain solide pour les freeriders expérimentés et intrépides.
Malgré son nouveau nom et ses nouvelles longueurs, le Dancer 3 de Faction reste un charger. La double couche de titane, le tail relativement plat combiné à un flex plutôt dur rendent le ski silencieux et te donnent le contrôle que tu recherches à grande vitesse.
La ligne de cotes elliptique d'un peu plus de 20 mètres s'y prête bien. Cela signifie : un rayon plus long sous le pied et plus court aux extrémités. Cette forme rend le ski silencieux et maniable dès que l'on appuie correctement dessus.
La dureté et le rayon moyen sont toutefois relativisés par le front rocker net et le tail rocker fin. Ils te permettent quand même de graisser un virage ou de freiner rapidement le ski si nécessaire.
De plus, le noyau en bois de peuplier assure un poids aussi faible que possible, de sorte que tu peux tout à fait équiper le ski d'une fixation de randonnée si tu veux shredder le backcountry avec. Les 106 mm sous la fixation assurent bien sûr une flottabilité suffisante dans toutes les neiges et sont encore assez étroits pour mordre correctement lorsque les conditions sont un peu plus dures.
Si tu es un bon skieur et que la vitesse est ton amie, alors le Dancer 3 pourrait bien te convenir comme partenaire dans le crime.