Cette fourrure marque des points avec un poids bas, une taille de l'emballage réduite et de bonnes propriétés de glisse.
Des skis plus larges nécessitent aussi des fourrures plus larges. Il en résulte une friction plus élevée, un poids plus important et une taille de l'emballage plus grande.
Le Free Pro 2.0 résout ces problèmes de manière intelligente. Les poils sont plutôt courts, mais suffisent généralement grâce à la plus grande surface de contact des skis plus larges avec la neige et génèrent moins de résistance lors de la glisse.
Cela a également permis de réduire le poids et la taille de l'emballage des fourrures, de sorte qu'elles ne sont pas particulièrement gênantes sur les skis ou dans le sac à dos.
Un filet de protection n'est pas nécessaire, car les fourrures peuvent être collées l'une sur l'autre sans problème et bien séparées.
Il est certain que les fourrures n'offrent pas la meilleure durabilité et nous ne les recommandons pas non plus sur des skis plutôt étroits. Le frottement dans des conditions dures est un peu trop faible.