Une arme allmountain pour les femmes, que ce soit en station ou en tour.
Le Pure Mission 98 WS Ti de Scott est un ski très intéressant. Bien qu'il soit plus lourd que la plupart des skis de randonnée (1670 grammes en 177 centimètres), tu peux certainement l'équiper d'une fixation de randonnée, ou le skier avec une fixation alpine ou hybride.
Dans toutes les variantes, il offre une énorme stabilité sur le terrain, comme ski de randonnée orienté vers la descente ou comme arme allmountain. Dans tous les cas, il est à la hauteur de n'importe quel ski de freeride rectiligne et silencieux.
Le rayon et la largeur permettent aussi de monter sur des terrains difficiles et raides. Il mange la boue et les terrains accidentés au petit déjeuner et dans la poudreuse, chacune se sentira comme une petite copie féminine de Jérémie Heitz.
Bien sûr, ce ski a aussi ses inconvénients : pour les débutantes, il est certainement trop exigeant et sans force ou technique, il ne peut pas non plus faire valoir ses points forts.
Mais si tu cherches un outil pour skier à fond sur les pistes ou en dehors, le Pure Mission 98 WS Ti te convaincra certainement.