Arme secrète facile pour les freeriders qui aiment les choses directes, rapides et sans détours.
Le Pure Pro 109Ti de Scott a été développé par et pour Jeremie Heitz. Donc si tu skies comme Jérémie, c'est le ski parfait pour toi.
Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as pas encore tout à fait les compétences de Jérémie, ce ski en offre d'autant plus et vaut la peine d'être considéré par les plus ambitieux.
C'est au plus tard avec le film "La Liste" que Jérémie Heitz s'est fait connaître par son style de conduite agressif et rapide. Pour les prises de vue de "La Liste 2", Jeremie était en route avec le ski Scott Pure.
C'est un ski qui, pour un alpiniste expérimenté, peut être transporté sans problème jusqu'à des sommets de 6000 mètres d'altitude et qui brille ensuite vraiment à la descente. Le Pure Pro 109 reste stable, précis et silencieux tout au long du virage, même sur la piste.
Elle a une excellente prise de carre et suffisamment de flottabilité pour les neiges plus basses. C'est clair : tu peux vraiment t'éclater avec lui.
Certes, ce ski a aussi ses points faibles : pour les skieurs* craintifs, prudents et moins puissants, il existe des skis plus dociles et mieux adaptés. Le virage court décontracté n'est pas non plus le point fort du Pure Pro 109Ti./.
Mais avec son noyau en bois Dual-Power, son rayon long et son flex rigide, il récompense précisément les skieurs qui non seulement trouvent le style de Jérémie Heitz cool, mais qui aiment aussi aller vite et se contrôler. Mais pour cela, ils doivent aussi faire preuve d'un certain savoir-faire, non seulement dans des conditions parfaites, mais aussi, et surtout, dans des conditions difficiles.