Chaussure de randonnée orientée vers la montée, pesant moins d'un kilo. Grâce à un chausson intérieur substantiel et à une coque qui se chevauche partiellement, elle fait des ravages dans les descentes.
La Zero G Peak est une chaussure de randonnée facile et orientée vers la montée, dotée de deux boucles, d'un powerstrap et d'une coque et de semelles renforcées au carbone.
Mais ce qui distingue la Zero G Peak, c'est son excellent chausson intérieur, qui fait plutôt penser à une chaussure de randonnée, normalement plus lourde d'environ un demi-kilo. Ce chausson intérieur, combiné à la coque qui se chevauche partiellement au-dessus du cou-de-pied, donne à ton pied l'impression d'être dans un modèle plus lourd lors de la descente. Non pas parce qu'il est inconfortable, mais parce qu'il offre à ton pied un super maintien et te permet de diriger proprement tes skis.
Le levier de verrouillage du mécanisme de marche, qui permet d'ailleurs une rotation du jarret de 75°, contribue lui aussi au plaisir fantastique de la descente. Celui-ci a été conçu comme sur le Zero G Tour, plus lourd, et verrouille la coque et le manche en deux points, offrant ainsi un flex relativement ferme, peu de jeux et un bon soutien, même vers l'arrière.
Grâce au Powerstrap avec crochet ouvert, aux boucles faciles à utiliser et au levier facile à manier pour la fonction de marche, la chaussure est également à la pointe en matière de confort. Que ce soit avec ou sans gants.
Si cette chaussure s'adapte à ton pied et que tu es à la recherche d'une chaussure de randonnée facile, orientée vers la montée et garantissant également le plaisir en descente, tu dois certainement l'inclure dans ta sélection.