Une chaussure de randonnée pour femmes avec une coupe super, une manipulation facile et un compromis optimal entre le confort en montée et la performance en descente.
Le Zero G Tour Scout W de Tecnica est une construction overlap. Cela offre une masse élevée de performances en descente. L'inconvénient habituel de cette construction est la rotation du jarret limitée. Mais Tecnica a réussi à faire tourner la tige de 55 degrés grâce à une coque très basse (partie inférieure de la chaussure) et à de grandes découpes dans la tige.
Le "double blocking mobility cuff" unique en son genre, qui bloque simultanément la tige en deux points verticaux, contribue non seulement à une stabilité supplémentaire, mais aussi à cette grande rotation du jarret. Tecnica indique que le flex qui en résulte est de 115, c'est-à-dire dur.
Et tout cela pour seulement 1320 grammes, ce qui permet à la chaussure de se déplacer avec légèreté dans les montées.
La Zero G Tour Scout W a une forme si ergonomique que la chaussure ne donne pas du tout l'impression d'être étroite, bien qu'elle soit construite sur une forme de 99 millimètres. De plus, la coque s'étire très bien grâce aux surfaces partiellement perforées.
Le flex de 115 donne l'impression d'être rigide. Mais la chaussure est tout sauf cela. Elle a un flex progressif très agréable (d'abord lâche, puis de plus en plus dur), qui n'est peut-être pas tout à fait à 115, mais qui est certainement assez rigide pour la grande majorité des skieuses.
Tecnica a réussi à obtenir un poids bas grâce à une optimisation conséquente des matériaux. Le Grilamid finement injecté, le liner relativement fin, ainsi que les boucles en magnésium avec les passants en fil métallique.
La Zero G Tour Scout W s'adresse à un large éventail de skieuses en raison de sa légèreté et de sa super performance. Si la chaussure te convient, tu ne te trompes pas.