Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de TransaAcheter maintenant

Vêtements pour randonnée à ski: la meilleure façon de s’habiller

Fünf Personen mit Tourenski laufen in beschneiter Umgebung mit blauem Himmel den Berg hoch.
Portrait von Rahel
Rahel
Conseillère de vente, magasin Transa Lucerne
© Photos

La montée fait transpirer et un vent froid souffle lors de la descente. La solution? Le principe de l’oignon. Ce système permet de varier ta tenue de manière flexible au gré du temps et de tes efforts. Dans les vidéos, nous te dévoilons les meilleurs conseils.

Le principe de l’oignon ou des couches est aussi la solution pour les randonnées à ski. Avec une couche de transport, une couche isolante et une couche de protection, te voilà prêt/-e à vivre toutes les aventures. Tu peux ainsi facilement adapter tes vêtements à tes efforts. Et mieux encore: tu restes au chaud et au sec.

Première couche: baselayer

La première couche, la plus proche du corps, éloigne l’humidité et la transpiration de la peau vers l’extérieur, où elles s’évaporent. Tu restes ainsi au sec et la température de ton corps reste agréable. Cette couche doit également être agréable sur la peau, ne pas gratter et ne pas sentir mauvais.

La couche inférieure doit répondre à de nombreuses exigences. Les matières naturelles comme la laine mérinos, les fibres synthétiques comme le polyester ou les tissus mélangés, conviennent particulièrement bien. Les fibres synthétiques ont l’avantage de sécher rapidement et d’être robustes. La laine mérinos a l’avantage d’absorber une quantité importante d’humidité et de garder une odeur discrète, même après avoir été portée plusieurs fois. Elle est donc idéale pour une randonnée de plusieurs jours.

Deuxième couche: isolation

On utilise généralement des matières hautement fonctionnelles telles que le polaire, le Primaloft, ou la laine pour la deuxième couche. ces matières sont isolantes et te gardent au chaud sans pour autant perdre leur respirabilité. En cas d’effort important, il te suffit d’enlever cette couche intermédiaire pour réguler ta température corporelle.

Troisième couche: protection contre la météo

La couche extérieure du vêtement te protège du vent et de la pluie. Pour ne pas entraver les fonctions des deux couches inférieures, cette couche doit également être respirante. Une veste GORE-TEX®, par exemple, constitue la couche extérieure idéale. Par temps sec, une veste softshell est également un bon choix – elle offre souvent une meilleure respirabilité que les vestes hardshell.

Directement vers la vidéo.
  • #Randonnées à ski

Partager l'articleVêtements pour randonnée à ski: la meilleure façon de s’habiller

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation