Offrir des aventures en plein air avec une carte cadeau de Transa.Acheter maintenant

Trousse de toilette: astuces pour bien la préparer

Gros plan sur une trousse de toilette.
Tamara
Marketing, Office Zürich

Une trousse de trousse de toilette pour presque tous les types de voyages et d’aventures. Comment économiser le plus de place possible en préparant sa trousse de toilette? qu’aucun produit ne fuit dans ton bagage? Tu trouveras ici nos meilleurs conseils à ce sujet.

Les grandes bouteilles de shampooing et autres produits de soin encombrent et alourdissent une trousse de toilette. De plus, tout doit être emballé dans des sacs en plastique au cas où il y aurait des fuites. Et pendant des jours, voire des semaines, tu ne cesses de fouiller dans ta trousse pour y trouver ce que tu cherches. Ça te rappelle des souvenirs? Nos conseils t’aideront à bien organiser ta trousse de toilette.

Choisir la bonne trousse de toilette

Il faut d’abord trouver le nécessaire de voyage qui te convient. Une trousse trop grande peut prendre trop de place, et une trop petite peut vite devenir trop remplie. Choisis donc une taille qui correspond à tes besoins.

Les modèles dotés de compartiments permettent de bien ranger ses affaires et les trousses étanches à l’eau empêchent le shampooing d’une bouteille qui déborde de se répandre dans tout ton bagage. Une trousse de toilette à suspendre est également très pratique. Dans les hôtels, les campings ou dans la nature, les espaces de rangement sont souvent limités. Tu peux simplement la suspendre à l’aide d’un crochet ou d’une boucle.

Selon ton voyage, il peut s’avérer utile d’opter pour deux petites trousses de toilette plutôt que pour une grande. Un grand format peut être encombrant dans ton sac à dos, tandis que deux plus petites seront peut-être plus pratiques à ranger. C’est aussi plus simple en camping, par exemple, si tout sous la main pour la douche, sans avoir à trier tes produits.

Préparer sa trousse de toilette – gadgets utiles

Emballer les contenants dans un sachet plastique et placer un film alimentaire en couche intermédiaire avant de les visser. voici de bons conseils, mais pas vraiment pratiques. Alternative encore plus sûre: ne pas emporter de liquides. Cela facilite également les voyages en avion uniquement avec un bagage cabine. Bien qu’acheter des produits d’hygiène en petits formats de voyage semble pratique, ils sont souvent relativement chers et génèrent beaucoup de déchets d’emballage.

Les produits suivants t’aideront à préparer ta trousse de toilette de la manière la plus compacte et la plus astucieuse possible.

Shampooing et produit de douche solides

Shampooing et produit de douche solides

Le bon vieux savon est un fidèle compagnon de voyage. Avec un savon tout-en-un, tu peux laver tes vêtements tout comme ta vaisselle de camping. Les savons sont doux pour la peau et conviennent également aux vêtements en laine mérinos. Ils sont biodégradables et un morceau suffit pour plusieurs semaines.

Opter pour une du savon en feuilles permet de voyager plus léger. Un étui contient 50 feuilles, et le produit est disponible sous forme de shampooing avec après-shampooing ou de produit de douche.

Sachet et boîte à savon

Sachet et boîte à savon

Nous te conseillons de transporter ton savon dans un sachet ou une boîte. Ainsi, tout reste sec dans ta trousse, même si le savon est encore un peu humide. Le sachet est particulièrement pratique, car il prend très peu de place. Il est également étanche à l’eau, mais l’humidité peut s’évaporer à travers le tissu. Cela empêche le savon de devenir mou et prolonge ainsi sa durée de vie.

Déodorant solide

Déodorant solide

La plupart des déodorants à bille disponibles dans les commerces contiennent un maximum de 100 millilitres de liquide et sont autorisés en bagage à main. Ils sont généralement bien étanches, sauf en cas de fortes différences d’altitude. À cause de la pression, la balle peut alors sauter dès que tu dévisses le couvercle. Pour les déodorants en spray, seuls les formats de voyage sont souvent inférieurs à 100 millilitres.

Il existe aussi des déodorants solides que tu peux emporter facilement dans ton bagage à main. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être déclarés comme liquide lors du contrôle de sécurité à l’aéroport.

Emballage des produits liquides

Emballage des produits liquides

Tu n’es pas fan du savon et souhaites emporter du shampoing, de l’après-shampoing et du gel douche liquides? Si tu pars longtemps en voyage, le plus simple est d’acheter tout cela sur place à l’arrivée. Cela permet d’économiser du poids à l’aller et, idéalement, de tout utiliser avant le voyage de retour. Tu peux également transvaser tes produits chez toi dans de petits récipients. Ces sachets sont particulièrement pratiques car ils prennent très peu de place et peuvent être pressés jusqu’à la dernière goutte.

FlatPak Toiletry Bottles (3-Pack)
Matador FlatPak Toiletry Bottles (3-Pack)
CHF 49,90
Voir FlatPak Toiletry Bottles (3-Pack)
Recharge de dentifrice

Recharge de dentifrice

Ton dentifrice préféré n’existe pas dans le format adapté ou la petite taille ne suffit pas? Ces tubes peuvent être remplis, rincés et réutilisés à volonté. Complète le kit avec une brosse à dent pliable

Kit de soins dentaires

Kit de soins dentaires

Brosse à dents, dentifrice et brossettes interdentaires: tout le nécessaire est rangé dans une boîte pratique.

Laisser sécher la trousse de toilette

Laisser sécher la trousse de toilette

Brosse à dents mouillée, l’humidité dans la salle de bain ou humidité générale à destination: une trousse de toilette détrempée peut rapidement développer des odeurs désagréables, voire de la moisissure. Laisse-la donc ouverte ou suspends-la dans un endroit aéré pour qu’elle puisse sécher entièrement.

  • #Backpacking

  • #Voyage longue distance

  • #Voyage en ville

  • #Voyage à proximité

Partager l'articleTrousse de toilette: astuces pour bien la préparer

  • Livraison gratuite à partir de CHF 99

    (Avec la TransaCard toujours gratuit)

  • Paiement sécurisé avec Twint, Visa et plus encore
  • 14 jours de droit de rétractation